Tourisme au Cameroun : trois destinations à découvrir absolument

Le Cameroun est une destination prisée du continent africain. Le pays regorge de paysages magnifiques, de cascades à couper le souffle, d'une flore et d'une faune spectaculaires, mais également d’un riche patrimoine culturel. Sur les 475 442 km² de superficie du pays, une grande partie est recouverte par la forêt, ce qui permet d'explorer des sites naturels d'une incroyable beauté. Retrouvez dans cet articles, quelques sites à visiter absolument et des astuces pour faciliter votre entrée sur le sol camerounais.

Les destinations phares du Cameroun

Le tour commence par les chutes d’Ekom-Nkam. Vous y découvrirez des cascades impressionnantes nichées dans une vallée verdoyante. Elle reste certes naturelle, mais quand même accessible pour des visites inoubliables. 

Ensuite, vous pourrez visiter la réserve de faune de Dja, sanctuaire des animaux avec plus de 110 espèces de mammifères recensées (chimpanzés, éléphants, gorilles, mandrills, etc.). Classée au patrimoine de l'UNESCO, la réserve compte également une grande variété d'oiseaux, dont le mythique perroquet gris du Gabon. À noter que la forêt de la réserve abrite le peuple pygmée qui y vit en harmonie avec la nature depuis des siècles déjà.

Non loin de la ville de Kribi, un passage obligatoire pour les touristes, ne manquez surtout pas de visiter les chutes de la Lobé. Majestueuses, ces dernières vous laisseront sans voix. Et pour davantage de détente, accordez-vous quelques heures de répit à Kribi. Très fréquentées par les touristes, ses sublimes plages ne manqueront pas de vous surprendre.

En bonus, vous pourrez également visiter le musée des peuples ethnographiques de la forêt de Yaoundé. Si vous êtes amateur ou passionné des beaux-arts, le musée national de Yaoundé vous apprendra bien des choses sur l’art au Cameroun (sculpture, statues, instruments de musiques, etc.).

Les formalités administratives pour entrer au Cameroun 

L’entrée au Cameroun est soumise à une demande de visa pour les étrangers. Les ressortissants des pays de l’Afrique centrale (Gabon, Congo-Brazzaville, Guinée équatoriale, République de Centrafrique, Tchad) sont exemptés de la demande de visa.  

En outre, il n’existe pas encore de service de demande de visa en ligne pour le Cameroun. Cependant pour faciliter vos démarches, vous pouvez contacter les services Action Visa Cameroun. Via cette plateforme spécialisée, il sera aisé d'obtenir toutes les informations nécessaires et d’entamer vos procédures de demande de visa.

Le service vous assiste également pour la préparation de votre dossier. Une fois celui-ci entièrement composé, Action Visa se charge du dépôt et du suivi jusqu’à la délivrance de votre visa. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *