Les top villes en Italie à visiter

Envie de partir en vacances en Italie ? On vous parle de toutes ces villes incontournables que vous ne pouvez pas manquer.

De Milan à Naples en passant par Rome, Florence et Venise, on vous dit tout.

    • Turin

Torino est une ville de l’Italie septentrionale qui est parfois un peu négligée. Et pourtant, c’est une cité pleine d’histoire en plein coeur du Piémont industriel. Vous ne manquerez pas d’y visiter le Palazzo Madama mais aussi d’aller faire un tour du côté du Palazzo Reale et de la Basilica di Superga.

    • Milan

Restons dans le Nord pour découvrir Milan. Mal-aimée, la ville recèle pourtant de nombreux trésors. Impossible de résister au charme imposant de sa cathédrale gothique : le Duomo (ou Dôme en français).

À côté, vous irez vous promener du côté de la Galerie Victor Emmanuel II, un vrai bijoux architectural de la seconde moitié du XIXe siècle.

N’oubliez pas non plus d’aller à la Scala et de pousser pour voir aussi bien le Château des Sforza que les Navigli et leurs fameuses colonne.

    • Vérone

Depuis Milan, accédez facilement à la ville de Roméo et Juliette : Vérone. Vous serez sans conteste ébloui par ses arènes. C’est-à-dire un amphithéâtre romain sur le modèle du Colisée de Rome.

    • Venise

À Venise, vous serez charmé par la place Saint-Marc et l’incontournable basilique même nom. C’est le coeur de la ville.

Admirez également l’impressionnant Palais des Doges et, bien sûr, les canaux !

    • Les Cinq Terres

Les Cinq Terres ont la réputation d’être l’un des plus beaux endroits, sinon du monde, au moins d’Europe. Visitez ces cinq villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au programme, couleurs en pagaille, soleil et architecture italienne.

    • Florence

Florence c’est une ville d’exception dans un pays d’exception mais aussi une région d’exception.

La capitale toscane n’en finira pas de vous émerveiller. Duomo, Ponte Vecchio, Cathédrale Santa Maria del Fiore, Musée des Offices ou encore basilique Santa Croce, vous ne saurez plus où donner de la tête.

    • Rome

Pour finir, vous irez évidemment à Rome. Pour voir son colisée, évidemment. Mais également la fontaine de Trévi, la sublimissime Piazza Navona mais aussi la Piazza di Spagna, le forum romain et le Vatican.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *