Quels sont les plus beaux panoramas de la chaîne des Puys d’Auvergne ?

Posée là comme une succession étrange de coupoles vertes venues d’ailleurs, la chaîne des Puys intrigue depuis toujours le voyageur de passage dans la région. Les Puys étaient du temps de la préhistoire autant de volcans à l’activité magmatique avérée par les scientifiques. Aujourd’hui, cela n’est plus qu’un lointain souvenir, et les randonneurs s’en donnent à cœur joie pour escalader ces vieux monts endormis. Ainsi, si vous avez prévu prochainement de partir en voyage en Auvergne, nous vous donnons les meilleurs panoramas depuis la chaîne des Puys.

Points de vue imprenables depuis l’ensemble Sancy – Monts Dore, toit de l’Auvergne

Avec ses 1885 mètres d’altitude, le Puy de Sancy est bel et bien le point culminant du Massif Central. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les stations du Mont-Dore et de Super Besse se sont développées sur ses flancs, enneigés l’hiver. Pour qui se donne la peine d’y monter, le panorama est splendide. Moins connue du grand public, la randonnée à la Banne d’Ordanche offre également un point de vue à 360 degrés sur les massifs environnants, avec ses 1515 mètres d’altitude. Depuis sa cime, on peut contempler toute la chaîne des Puys et les monts Cantal. 

Autres points de vue, autres panoramas 

Le Puy de Dôme est un autre incontournable d’une visite bien menée en Auvergne. Accessible par un petit train, son sommet offre une vue imprenable sur la plaine de Clermont-Ferrand et les reliefs alentours. Enfin, comment ne pas citer le Puy Mary, situé dans les monts Cantal, et perché à 1738 mètres de hauteur ? Classé Grand Site de France, on dit même que la vue depuis son sommet se dégage jusqu’au Mont-Blanc lorsque les conditions de visibilité le permettent ! Ce qui est certain, c’est que la chaîne des Puys offre des possibilités de randonnées illimitées pour qui aime les points de vue majestueux.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *