Quels sont les itinéraires d’un trek en Birmanie

La Birmanie est une destination de choix pour le trek. Si vous êtes un amateur de la marche facile, vous pourrez découvrir les minorités ethniques. Le paysage permet également de réaliser des randonnées dans différentes zones du pays. Voici les itinéraires incontournables pour un trek en Birmanie.

Trek en région Inlé

L’itinéraire entre le Kalaw et le Lac Inlé est le plus apprécié des amateurs de trek en Birmanie. Il s’agit d’un parcours magnifique, permettant d’aller à la découverte de paysages atypiques. De plus, le niveau est assez simple, vous aurez simplement à effectuer une descente. Pour les randonneurs qui souhaitent visiter cette partie de la région en toute tranquillité, il est conseillé de bien choisir son itinéraire. Réserver votre parcours de randonnée dans la région du lac Inlé pour un trek en Birmanie, c’est également l’occasion de rencontrer les peuples et ethnies de cette partie du pays.

Trek dans le Pindaya

Située à 1h 30 de route du Kalaw, Pindaya est une ville qui vous donne la possibilité d’admirer également de beaux paysages. Ce site est toutefois moins fréquenté par les touristes, ce qui vous permet de pratiquer votre randonnée plus calmement. Plus difficile que celui du lac Inlé, le parcours du Pindaya présente 400 à 500 m de dénivelé. En effet, l’itinéraire est simple à réaliser, cependant, vous aurez à effectuer quelques montées.

Trek à Hsipaw

Hsipaw est une zone très prisée par les touristes à petit budget, puisqu’elle est éloignée des centres. Malgré les jolis panoramas qu’elle offre, les tarifs sont donc moins élevés. De même, vous aurez l’occasion de faire d’agréables rencontres similaires à celles du Pindaya. Cet itinéraire n’est pas le plus apprécié des randonneurs pour son paysage accidenté. Toutefois, si vous aimez les niveaux de trek difficiles, le Hsipaw est l’idéal pour réaliser d’incroyables randonnées. La zone est cependant assez difficile d’accès, il est plus recommandé de s’y rendre si vous prévoyez un long séjour.

Trek du mont Victoria

En pays Chin, vous aurez l’occasion de pratiquer une activité unique au sommet du mont Victoria. Cette randonnée est particulièrement destinée aux habitués de la marche. Elle s’effectue en plusieurs jours et permet de contempler des vues aussi époustouflantes que celle du Kalaw. Mais également des peuples authentiques de la Birmanie comme les femmes araignées.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *