Quand partir en Guadeloupe ? Trouver le bon moment !

Vous avez envie de soleil ? D’une eau bleu lagon et de paysages époustouflants ? Alors, vous ne pouvez qu’adorer un beau voyage en Guadeloupe ! Vous n’y êtes jamais allé ? Ça tombe bien, on vous en parle. Et surtout, on vous conseille sur la meilleure période de l’année pour y poser vos valises.

Car si on a en tête des images dignes des plus belles cartes postales quand on entend le mot Guadeloupe, il ne faut pas oublier qu’ici comme ailleurs, la météo dicte sa loi. Dans cet article on répond à la question phare : Quand partir en Quadeloupe ?

La Guadeloupe : l’île aux deux saisons

D’un côté, vous allez retrouver ce que l’on appelle couramment l’hivernage, c’est-à-dire la saison humide. De juin à novembre, c’est la période qui est donc la moins prisée de touristes. Même s’il faut bien avouer que vous ne serez que rarement déçu par la météo de cette île caribéenne.

guadeloupe

De l’autre côté, vous avez la saison sèche qui attire un maximum de monde. De novembre à mai. Ce que certains appellent parfois le carême. Les températures sont alors chaudes, à l’instar de la mer qui peut monter jusqu’à 30° facilement. Mais c’est aussi la saison la plus chère pour y séjourner. Affluence touristique oblige.

Si l’on devait vous indiquer une période plus précise, on vous recommande alors d’y aller au printemps (avril/mai) ou alors en décembre, vous serez alors dans une demi-saison intéressante.

Non seulement, vous allez jouir d’un beau climat mais, en plus, vous aurez la possibilité de bénéficier de tarifs un peu plus intéressants pour vos réservations d’hôtels, notamment.

Bon à savoir : le climat en Guadeloupe est tropical et humide. Le soleil y est fort mais cette île française des Caraïbes est bercée par le vent, ce qui permet d’adoucir un peu la chaleur. Certaines régions sont aussi plus ou moins chauds. Allez faire un tour à Basse-Terre et ses sommets, vous verrez que vous pouvez trouver un peu de fraîcheur facilement.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *