Oserez-vous les pays scandinaves ?

Les îles grecques, Bali, les plages de sable fin du Yucatan, vous en avez assez. Cette année, c’est décidé vous faites des vacances un peu différentes. Overdose de soleil, d’eau bleu lagon et de sports nautiques ? Pourquoi ne pas vous offrir une pause givrée dans les pays scandinaves.

Non seulement, la Scandinavie compte plusieurs pays donc vous allez forcément y trouver votre compte. Mais en plus, c’est une région pleine de charme qui devrait séduire aussi bien les amateurs de design et de minimalisme que les adeptes de nature et de grands espaces.

Pays scandinaves : une destination vacances en vogue

Tout d’abord, il convient de dire qu’il y a de multiples différences entre Copenhague, Oslo ou encore Stockholm. Alors, préférez-vous partir en Suède, en Finlande ou en Norvège, voire le Danemark ?

On vous en dit un petit peu plus.

La meilleure saison

Vous souhaitez visiter la Scandinavie, alors sachez que le thermomètre peut descendre (très) bas en hiver. La période la plus conseillée s’étend donc de mai à septembre.

Les immanquables du tourisme en Scandinave

  • Les fjords en Norvège
  • Voir une aurore boréale à Tromsø, en Norvège
  • Se balader au bord des canaux à Copenhague
  • Voir la ville portuaire de Bergen, en Norvège
  • Visiter le musée Ikea, à Älmuhlt, en Suède
  • Voir la Laponie finlandaise, en été !
  • Les Lofoten Islands, en Norvège
  • , etc.

Cette liste non-exclusive ne cite pas la superbe ville de Goteborg en Suède, mais aussi l’immanquable capable Stockholm. Une ville qui fait partie des plus belles capitales européennes et qui vous proposent de très beaux musées (comme le musée Vasa, par exemple).

En résumé, la Scandinavie, en été, c’est une destination de choix qui vous permet de jouir de températures agréables. Comptez autour d’une vingtaine de degrés et un beau soleil scandinave qui illumine de sublimes paysages.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *