Quelle LA meilleure destination européenne ?

Parce qu’en Europe, on va retrouver une mosaïque de pays tout à fait différents, il semble bien compliqué d’élire une seule destination européenne. C’est-à-dire un voyage qui, le temps d’un week-end ou de plusieurs jours voire semaine, fera le bonheur de tout le monde.

Aussi, on vous parle de notre sélection des meilleures destinations pour un week-end en Europe. Libre à vous ensuite de choisir parmi ces villes, celles qui vous plaît le plus. En fonction de vos goûts et de la période de l’année, cela peut grandement varier.

    • Tromso

Si vous êtes un grand amateur de sports et d’activités nautiques, alors vous ne pourrez qu’apprécier la jolie ville du nord : Tromso.

Capitale de la zone arctique, située en Norvège, c’est une ville qui n’en finit pas d’attirer des touristes toujours plus nombreux venus de l’Europe entière. Pourquoi ? Randonnées dans les montagnes, kayak mais aussi fjords et soleil de minuit sont au programme.

    • Rome

Est-il vraiment besoin de citer tous les bons côtés de la Ville Éternelle ? Tout le monde devrait voir Rome un jour. Pour la richesse de son histoire, entre le Forum romain et les bâtiments du futurisme datant de l’ère mussolinienne.

Personne ne résiste aux charmes de la plus cinégénique des villes européennes (avec Paris, peut-être).

    • Porto

Envie de soleil, d’azulejos et d’une ville au charme authentique ? Alors, vous devriez adorer Porto. La deuxième ville du Portugal est aussi envoûtante que déroutante.

    • Malaga

Madrid, Barcelone, etc. Vous en avez assez de voir toujours les mêmes villes d’Espagne, pourquoi ne pas vous tourner plutôt vers le sud du pays ? Pensez donc à Malaga, une jolie cité balnéaire ensoleillée toute l’année. D’autant que vous ne pourrez pas résister au musée Picasso.

    • Belgrade

Pour finir, on vous recommande d’aller en Serbie, visiter Belgrade. Une cité superbe qui vous offre un nombre impressionnant d’activités à faire. Vous pouvez aussi bien faire du vélo que du kayak ou encore vous perdre dans le superbe quartier de Skadarlija, genre de Marais bobo de la capitale belgradoise.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

2 commentaires sur “Quelle LA meilleure destination européenne ?

    Mimi

    (29 août 2017 - 18 h 06 min)

    Coucou !

    Berlin est pas mal non plus 😉

    Alice

    (30 août 2017 - 0 h 07 min)

    Hello !

    On pourrait même rajouter Séville qui est un de mes coups de coeur de cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *