Les petits trucs à faire et à savoir avant de partir en Inde

Bordélique, délirante, chaotique, enivrante… L’Inde fait partie des pays qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Au gré de paysages somptueux et des visites dans des temples sublimes, vous en reviendrez conquis et pour certains, vous n’aurez qu’une envie, y retourner. Mais avant de partir, il faut quand même connaître certains petits trucs avant de se lancer dans l’aventure.  

Les petits trucs à savoir avant de partir en Inde  

Tout d’abord, il faut savoir que la meilleure saison pour partir en Inde reste la période située entre octobre et mars. En effet, à cette période vous éviterez les pluies diluviennes mais également, les fortes chaleurs qui peuvent parfois être littéralement étouffantes. Par ailleurs, garder à l’esprit que c’est un territoire immense et que vous ne pourrez pas tout voir en une seule fois. De plus, il est fortement conseillé d’éviter les grandes villes à cause de la foule parfois oppressante. Sur place, il sera parfois bon de trouver des experts comme la personne qui loue votre logement ou une agence de voyages locale. Enfin, sachez que c’est un pays extrêmement conservateur et qu’il est déconseillé de mettre une mini-jupe et des décolletés pour se balader.

Les petits trucs à faire avant de partir en Inde  

Et avant de partir pour votre périple, il est également important de prévoir votre visa pour l’Inde. En effet, sans ce document, impossible d’entrer sur le territoire. Heureusement, un site en ligne vous facilite énormément vos démarches administratives puisque des professionnels prennent en charge votre demande et s’occupent de tout le reste. Pour un visa tourisme, vous aurez la possibilité de séjourner 90 jours sur place pendant une durée de 365 jours. Mais, vous pouvez également faire une demande de visa business qui vous offre 180 jours, une demande de visa médical pour 60 jours et une demande de visa conférence pour 30 jours. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à faire appel à eux  pour vous faciliter la vie avant de partir à la découverte de ce magnifique pays. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *