Les locations de vacances : appartement ou maison ?

Que l'on soit mer, montagne ou campagne, choisir le type de logement idéal est toujours un moment délicat qui déterminera le bon déroulement de l'ensemble de votre séjour. Le choix entre divers styles de vacances s'offre aux voyageurs : camping, hôtel, maison ou appartement de vacances… Le logement indépendant est sans aucun doute, la solution efficace pour conserver son intimité. Dans ce cas précis, louer un logement de vacances dans une résidence, permet de rester autonome tout en profitant de services disponibles. 

Les avantages de l'appartement de vacances 

Pour les petites familles et les budgets serrés, la réservation d'une location de vacances de type appartement ou studio est la meilleure des solutions. Plus restreint qu'une maison, il n'en reste pas moins confortable et bien équipé. La hauteur peut également être très appréciable que ce soit pour apprécier une vue sur la mer ou une vue sur les montagnes. Sa localisation est également très variée, il est possible de choisir par exemple :

  • Un studio en montagne au bord des pistes pour passer des vacances d'hiver sans stress
  • Un appartement en bord de mer pour une proximité avec la plage
  • Un logement en résidence de vacances en plein centre-ville pour vivre un séjour rythmé

Quel que soit le département, les appartements en location saisonnière offrent des avantages intéressants sur le plan financier mais aussi sur le plan pratique grâce à une proximité avec les centres d'intérêt de chacun. Il est en plus tout à fait possible de trouver des appartements de type T4 ou T5, de grande capacité pour accueillir une famille plus nombreuse.

Les atouts de la maison de vacances

La location saisonnière d'une maison est idéale pour les grandes familles ou pour les amis qui veulent se regrouper à plusieurs pour un séjour convivial. Le fait de partager les frais de l’hébergement permet d'alléger le coût du voyage de façon individuelle tout en profitant de prestations haut de gamme. Des chambres en nombre suffisant, des grands volumes pour se déplacer facilement, un extérieur agréable, une cuisine vaste… En somme tout ce qu'il faut pour vivre des vacances sereines !

Les plus de la location en résidence

Cherchez du côté des résidences, pour la réservation de vos vacances. En effet, vous profiterez d'un hébergement individuel et de tous les avantages qu'offre une infrastructure de ce type :

  • Des tarifs abordables
  • Des services inclus : piscine, sauna, bain à remous, salle de sport, hammam…
  • Des services à la carte : location de T-V, petit-déjeuner, location de linge de lit, de toilettes, forfait ménage…

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *