Le van aménagé : comme un grand vent de liberté

Avant de partir en voyage, il faut bien évidemment passer par la case organisation, indispensable ! Cela suppose la location mais également le trajet et éventuellement, la mise en place d’un planning pour quelques activités en cas de jours de pluie. Or, si vous souhaitez faire le tour d’un pays, ce genre de prévision devient impossible ou extrêmement onéreux ! Voilà pourquoi, pour tous les amoureux du road-trip, la solution du van aménagé reste la meilleure.  

L’option road-trip en van aménagé  

Ces derniers temps, les blogs regorgent de récits de road-trip dans le monde entier. Symbole de liberté et de découverte, c’est souvent l’occasion de découvrir un pays entier et d’aller à la rencontre de ses habitants. En effet, loin des circuits touristiques, rien de mieux pour s’immerger dans une culture et faire d’incroyables découvertes. De plus, c’est une option qui permet bien souvent une plus grande liberté de mouvement puisque vous n’êtes pas cantonnés qu’à un seul emplacement. Et c’est exactement pour cette raison que le van aménagé est l’une des meilleures solutions. En effet, si vous souhaitez faire le tour de la France et même de l’Europe, il vous emmènera là où vous voulez. Dormir au bord de la mer au son de l’océan, ou admirer les étoiles au pied d’une montagne, rien ne vous limitera si ce n’est votre témérité.  

Les multiples options du van aménagé  

Et à l’intérieur de votre van aménagé, ce sera une véritable petite maison. En effet, on y retrouve une couchette pour 2 ou pour 4 en fonction des passagers. En plus, vous disposerez d’une véritable cuisine équipée avec une plaque de cuisson ainsi qu’un réfrigérateur et même un évier ! Pour les rangements, des placards seront dissimulés afin que vous puissiez conserver vos courses et vos effets personnels. En plus, en option, il est également possible de réserver un WC chimique, une douche solaire, un vélo et un porte vélo ainsi qu’une table et des chaises de camping. Pratique et compact, il ne vous reste plus qu’à embarquer pour votre prochaine destination. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *