Destination montagne

La plupart des Français partent en bord de mer pour leurs vacances d’été, mais ce n’est pas forcément la plus reposante des destinations. Ces zones touristiques sont bruyantes, si vous avez envie de vous ressourcer partir en montagne est une solution qui vous fera sortir des sentiers battus.

Changeons d’air

Il est clair qu’avec ces forêts denses, qui vous apporteront un peu de fraîcheur après votre balade sur l’un de ses sentiers montagneux. Le paysage semble idyllique et il l’est vous pourrez profiter des températures plus douces en altitude et prendre une bouffée d’oxygène dans un univers apaisant, sans compter ses panoramas magnifiques. L’autre avantage se tient au niveau du tarif, voir la neige au Mont-Dore a un coût en hiver qui devient tout doux en été. Vous pourrez ainsi réserver pour une résidence avec piscine pour un prix abordable pour toute la famille.

Dépaysement garanti

Le gros point positif de cette destination, est la richesse de sa faune et sa flore, ici point de gazon jauni par le soleil, le paysage est verdoyant. Vous réveillez chaque matin face à ce panorama vous donnera du baume au cœur. Ces villages authentiques sauront vous charmer, ces marchés où l’on peut y trouver les produits locaux et du terroir bien loin du bracelet à perle (bien souvent made in china) que l’on trouve sur les marchés sudistes. Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste, les tables d’hôte, restaurants ou encore les fermes-auberges vous combleront de leurs mets les plus gourmands. Les montagnes sont bien connues pour son fromage de chèvre, ses tommes, sa charcuterie et bien d’autres spécialités typiques à chaque région, n’oubliez pas de repartir avec une liqueur dans vos valises en souvenir de votre séjour. Vous serez sans doute tentés par une randonnée pour faciliter votre digestion, mais ne vous attendez pas à faire une ascension non plus après avoir si bien mangé.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *