Comment sont déterminées les étoiles des campings ?

Les campings sont des endroits idéals pour profiter de vos séjours ou vacances. Ils offrent des prestations très variées et différentes d'un camping à un autre. Il est donc important de choisir un camping qui peut vous assurer un grand confort. Pour y arriver, il est conseillé de vous informer sur les étoiles. Dans cet article, vous trouverez des clés pour déterminer les étoiles des campings. 

Pourquoi déterminer les étoiles des campings ?

Les étoiles attribuées aux campings donnent une idée sur leurs qualités. Les campeurs accordent une grande importance aux étoiles des campings avant de faire un choix. C’est un critère qui leur permet de déterminer la nature et le nombre d’équipements dont dispose un camping. Vous trouverez des campings à une étoile, à deux, à trois, à quatre et à cinq. Les équipements se différencient d’une étoile à une autre. 

En clair, les campings à une étoile dispose au maximum de 100 emplacements/ hectare, soit un minimum de 70 m2/ emplacement. Ceux à deux étoiles 100 emplacements/ hectare, soit un minimum de 70 m2/ emplacement. Pour les trois étoiles 80 emplacements/ hectare, soit un minimum de 80 m2/ emplacement. Pour les campings à quatre étoiles, ils disposent de 80 emplacements/ hectare, soit un minimum de 80 m2/ emplacement. Et en fin pour les cinq étoiles 70 emplacements/hectare, soit un minimum de 90 m2/ emplacement. Il est préférable de choisir un camping 4 ou 5 étoiles pour son confort.  

Quelles sont les normes d’attributions des étoiles ? 

Depuis quelques années, les organismes de contrôle accrédités ont déterminé le classement des terrains de camping. Pour bénéficier de l’attribution d’une étoile, il faut nécessairement faire des démarches. Les critères d’attributions prennent en comptent la superficie des emplacements. C’est la Commission Départementale de l’Action Touristique (CDAT) qui définit le classement des campings.

En effet, cette commission effectue le déplacement sur le lieu pour faire son classement en tenant compte des normes qui sont préétablis. Ces normes portent sur l’aspect quantitatif des équipements. Les campings doivent obligatoirement respectés les normes pour avoir une attribution. Pour vos voyages touristiques, il est souhaitable de choisir un camping qui offre un grand confort.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *