Comment partir visiter les USA ?

Les États-Unis est l’un des pays les plus visités au monde. Quelle que soit la raison de votre voyage aux USA, pour les études, les affaires ou pour les vacances, les États-Unis constituent une destination très prisée par les voyageurs. Cependant, le gouvernement américain est très strict en matière de sécurité, notamment pour l’immigration.

Depuis 2009, les autorités américaines ont mis en place un programme renforçant la sécurité. Désormais, il est obligatoire de disposer d’une autorisation de voyage électronique pour entrer dans le pays. L’esta usa est un document indispensable afin de séjourner pendant une période de moins de 3 mois aux États-Unis.

Préparer son voyage à l’avance

Une bonne préparation est de mise si vous désirez voyager aux USA. En effet, outre les bagages, il faudra également penser aux différentes formalités administratives à réaliser. Concernant la demande ESTA, cette démarche doit se faire 72 h avant votre départ. Il serait d’ailleurs conseillé d’effectuer cette procédure lors de la réservation de votre billet d’avion.

Ce document de voyage peut s’obtenir directement en ligne. Le processus d’obtention d’une ESTA est très simple. Il suffit de remplir un formulaire ESTA en ligne. Vous devez faire très attention lors de la réalisation de cette démarche, car en cas d’erreur, vous risquez un refus.

Les formalités de voyage à ne pas oublier

En plus de l’ESTA, il vous faudra également présenter différents documents de voyage tels qu’un passeport biométrique. Concernant les séjours de plus de 90 jours, il est tout à fait possible de renouveler votre autorisation de voyage une fois sur place.

Par ailleurs, si vous désirez travailler dans le pays ou suivre des études de plus de 3 mois, l’idéal serait d’opter pour un visa. Aujourd’hui, ces procédures ont été simplifiées grâce au web. Des sites spécialisés vous proposent ce type de services moyennant un coût.

Auteur de l’article : marc