City guide : Barcelone, top 5

Lassé de votre train-train quotidien, vous avez envie de larguer les amarres ? Il est temps pour vous de vous prendre un aller-retour pour une destination proche, ensoleillée et dépaysante. Aujourd’hui, c’est direction Barcelone.

Depuis la plupart des grandes villes de France (Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, …), vous pouvez trouver des billets d’avion à petits prix. N’attendez plus et bookez votre escapade. Mais alors, si vous ne connaissez pas la belle ville catalane, vous vous demandez sûrement que faire à Barcelone ?

Heureusement, on vous propose de découvrir ci-dessous tous les bons plans incontournables.

1 – La Sagrada Familia

Impossible de poser vos valises à Barcelone sans voir la fameuse et désormais mythique Sagrada Familia.

Cette basilique est le monument le plus visité du pays. Et pourtant ! Il s’agit d’un édifice religieux dont la construction est encore en cours. Oui, oui, vous avez bien lu.

Conçue par le célèbre architecte Gaudi, la construction a commencé en 1882. Alors, autant vous dire que vous serez troublé par l’apparence étrange – et quelque peu païenne – de cette basilique.

sagrada familia

2 – Le Montjuic

Il fait chaud à Barcelone, en été. Bien que baignée par la mer Méditerranée, la ville peut parfois vous sembler étouffante. Voilà pourquoi vous apprécierez nécessairement de faire une promenade au fameux Montjuic.

Une colline où vous pourrez voir de très nombreux monuments historiques dont l’incontournable fondation Miro.

3 – La casa Batllo

Dans cette ville l’architecture dite moderniste catalane est emblématique. C’est pourquoi vous ferez un passage obligé (depuis les Ramblas ) par le Passeig de Gracia pour visiter la casa Batllo. Signée Gaudi, évidemment.

4 – Le parc Güell

Rêveurs et poétiques ne pourront résister au charme coloré et onirique du parc Güell. Rondeurs des constructions et mosaïques multicolores ne pourront que vous séduire.

5 – La Boqueria

Enfin, à Barcelone, on mange bien. Pour en profiter, tous les touristes iront déguster de la charcuterie, du bon vin ou encore des fruits de mer (entre autres choses) au fameux marché de La Boqueria. Délice assuré.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *