Séjour en Birmanie : top 3 des lieux qu’il ne faut pas manquer

Si vous comptez voyager pour la première fois en Birmanie, certaines des attractions touristiques qui font la renommée mondiale de ce pays sont alors incontournables.

Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de découvrir à quel point le patrimoine culturel, historique ainsi que naturel de la Birmanie est particulièrement riche.

Ainsi, il ne faut surtout pas rater l’un des principaux sites d’intérêts birmans, Bagan. Il en est de même pour la fameuse pagode Shwedagon qui se trouve en plein cœur de Yangon, la capitale birmane. Sans oublier l’immense lac Inle qui est l’un des trésors naturels de la Birmanie.

Explorer le site archéologique de Bagan

Le site archéologique de Bagan est l’une des principales attractions touristiques birmanes qu’il faut découvrir absolument lors d’un premier séjour en Birmanie. En effet, ce site est réputé mondialement pour les innombrables temples et pagodes qui s’y trouvent.

Bagan birmanie

D’ailleurs, compte tenu de leur nombre, ces milliers de trésors culturels et historiques de la Birmanie offrent un spectaculaire paysage lorsqu’ils sont observés depuis les hauteurs. Sinon, vous pouvez explorer le site archéologique de Bagan de plusieurs manières différentes pour apprécier sa beauté.

Vous pouvez le faire à pied si vous le souhaitez, mais il est préférable de le faire en vélo puisque le site couvre tout de même jusqu’à 50 km² de superficie.

Visiter la pagode Shwedagon à Yangon

S’il s’agit de votre premier voyage en Birmanie, vous devez forcément passer par Yangon la capitale du pays. En effet, elle abrite entre autres l’un des trésors culturels birmans le plus sacrés. D’autant plus que ce dernier fait partie des attractions touristiques incontournables de la capitale, voire de la Birmanie. Il s’agit plus précisément de la célèbre pagode Shwedagon qui est l’un des endroits les plus sacrés du pays.

D’ailleurs, ce site religieux bouddhiste abriterait quelques reliques d’anciens Bouddhas. En visitant cette pagode lors de votre passage à Yangon, vous aurez l’occasion d’y trouver de remarquables monuments. En particulier son stupa central qui est recouvert de feuilles d’or et dépasse les cent mètres de hauteur.

Découvrir les attraits du lac Inle

La Birmanie n’est pas seulement riche de sites historiques et culturels. Ce pays possède également des trésors naturels qui méritent d’être découverts lors d’un premier séjour sur le territoire birman. C’est justement le cas du gigantesque lac Inle couvrant une superficie de plus de 120 km² dont une partie de ce lac a été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de biosphère.

sejour en birmanie

D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous adonner à plusieurs sortes d’activités pour découvrir ses attraits. En effet, vous avez entre autres la possibilité de naviguer sur le lac Inle aussi bien à bord des pirogues traditionnelles, ou aussi en bateau à moteur.

Sinon, vous pouvez longer ses rives à pieds ainsi qu’à vélo pour rejoindre certains des villages sur pilotis qui sont construits au bord de ce lac.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *