3 sites touristiques à visiter lors d’un voyage en Argentine

Voulez-vous passer des vacances inoubliables en famille ou en solo ? Dans ce cas, pourquoi ne pas décider de faire un voyage Argentine ? À part les belles plages, voici 3 sites à découvrir lors de vos séjours dans ce pays.

Le fameux parc national Lanin

Pour découvrir le parc national Lanin, vous devez vous rendre dans la province de Neuquén. Ce lieu touristique se distingue surtout par la présence de sa forêt valdivienne. Celle-ci comprend de très grands arbres datant de plusieurs centaines d’années. Bien sûr, le parc abrite également de nombreuses variétés d’animaux. Parmi la liste, on retrouve les mammifères (les cerfs, le puma, le chat des pampas…) et les oiseaux (les canards à lunettes, le colibri à flancs blancs, le condor des Andes…).

Le fabuleux MALBA

Si vous êtes amateur d’art, la visite du MALBA ou musée d’art latino-américain de Buenos Aires vous intéressera à coup sûr. Cet endroit est idéal si vous voulez découvrir la collection Costantini. Vous pourrez profiter de l’occasion pour assister à des expositions destinées à mettre en valeur l’art contemporain latino-américain et argentin. Les amoureux de la littérature seront également bien servis grâce aux différents échanges sur le thème ainsi qu’aux présentations de diverses livres.

L’incomparable Palacio Barolo

Il s’agit d’un immeuble localisé dans le quartier de Monserrat. Il a été réalisé par un architecte italien du nom de Mario Palanti entre 1919 et 1923. Il a été considéré comme l’une des constructions les plus hautes de l’Amérique du Sud (avec ses 18 étages et ses 100 mètres de haut), mais en 1935, la tour d’Edificio kavanagh l’a détrônée. Il se caractérise surtout par la présence de son phare, indispensable à l’époque pour l’envoi des signaux. En 1997, l’immeuble en question a été déclaré Monument Historique National.

Notez qu’il y a encore d’autres endroits à découvrir lors de vos séjours en Argentine. Concrètement, vous pouvez visiter les ruines de San Ignacio Mini, la station de ski Cerro Castor, le Jardin botanique de Buenos Aires…

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *