3 conseils pour choisir votre location de vacances à Chamonix

Station de ski prisée de la jet set mondiale, Chamonix offre un cadre enchanteur aux amateurs de montagne. Son prestige a toutefois pour conséquence d’enchérir le prix de l’immobilier et, par conséquent, le tarif hebdomadaire d’une location de vacances. Voici nos conseils pour choisir un hébergement meublé de tourisme dans cette commune de Haute-Savoie.

Optez pour Argentière

Plus pittoresque que le centre-ville, le village d’Argentière vous offre un cadre naturel exceptionnel dans un environnement authentique tout en bénéficiant du prestige d’une adresse dans la commune de Chamonix. Son architecture traditionnelle vous immerge dans une ambiance montagnarde faite de chalets, de granges réaménagées et de fermes transformées.

Tout aussi exclusif qu’en zone urbaine, le marché de la location saisonnière est essentiellement composé de produits de luxe. Pour réserver sa location de chalet à Argentière en pleine saison, il faut compter entre 400 et 800€ par jour pour un meublé touristique 5*.

Choisissez une location à thème

De plus en plus sophistiqué, le marché de la location de vacances propose désormais différents thèmes pour les personnes en quête d’ambiances différentes, voir insolites. Du style néo-montagnard chic à l’épure contemporaine minimaliste, de l’ambiance atelier d’artisan d’Art à la fermette dotée d’un spa privé, vous ne manquerez pas de trouver un lieu de séjour conforme à votre standing et à votre envie d’excentricité du moment.

Tentez les séjours courts

Plutôt que de rester toute une semaine, laissez vous tenter par des petites escapades de 3 ou 4 jours. Elles vous permettront de vous ressourcer au cœur de la Haute-Savoie dans un cadre d’exception tout en ayant la garantie que chaque journée passée sur place vous réserve son lot de nouveautés et de belles découvertes. Ces séjours courts constituent également une belle opportunité pour tester des locations de vacances aux ambiances différentes. 

Nous vous souhaitons par avance un superbe séjour à Chamonix.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *