Week-end à Marseille : les activités

Faites vos valises, on vous emmène à Marseille. Vous avez envie de prendre une bonne dose de soleil, d’embruns et d’accent qui chante ? Alors, Marseille est la ville qu’il vous faut.

Pour un week-end comme des vacances, en famille ou entre amis, vous allez découvrir une ville déroutante et totalement ensorcelante. Car les fêlures de Marseille lui donne tout son charme. Un diamant à l’état brut.

1- Le Vieux Port

Même quand on n’a jamais mis les pieds à Marseille, on ne peut pas ignorer le Vieux Port (à prononcer avé l’accent s’il vous plaît).

Ce port de plaisance est un lieu d’exception. Surtout car vous pourrez y déguster une glace et profiter de la fraîcheur à la nuit tombée. À l’instar des familles marseillaises elles-mêmes qui s’y réunissent.

vieux port marseille

2 – Les calanques

Vous aimez les vacances pleines d’activités et de choses à faire ? Vous avez donc envie de profiter de Marseille d’une façon différente.

Aussi, on vous recommande de vous retrouver sur les calanques pour y faire de la randonnée notamment ! Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, on vous propose aussi d’aller voir les îles du Frioul pour une pause farniente tout à fait de circonstance.

3 – Les îles du Frioul

C’est un paysage exceptionnel qui s’offre à vous. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre un bateau depuis le Vieux Port, notamment.

Vous apprécierez d’y découvrir la faune et la flore riche de ces lieux.

4 – Le Mucem

Ouvert en 2013, à l’occasion de Marseille, capitale européenne de la culture, le lieu marque les esprits.

Construction moderne qui forme comme une extension du Fort Saint-Jean, le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) s’est déjà imposé comme un passage incontournable.

Mucem marseille

5 – La bonne mère

Évidemment, sa figure que vous verrez de presque partout, semble presque protéger la ville. On vous parle évidemment de la Bonne Mère où vous irez évidemment (au terme d’une petite marche plutôt sportive).

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *