Que faire à Nantes en été ?

Cette année, vous prévoyez des vacances en France, en famille. Au programme ? Un petit tour – entre autres lieux – par la jolie ville de Nantes.

Immortalisée et sublimée par le cinéaste Jacques Demy, patrie de Jules Vernes et ancienne ville portuaire qui a marqué l’histoire, on vous propose un petit tour de la ville.

En effet, Nantes est une ville multiple et presque insaisissable. Aussi, il peut être utile d’avoir des bons conseils pour vous guider dans votre découverte de la ville.

1 – Les machines de l’île

Vous ne pouvez pas manquer la principale attraction de la ville à savoir les machines de l’île. C’est un projet typiquement nantais qui existe depuis 2004. Les enfants comme les grands adoreront les machines quasiment féériques (un peu inspirées par Jules Verne, évidemment) et articulées. Et notamment le fameux éléphant.

Situées sur l’île de Nantes, dans un quartier totalement remis à neuf et réhabilité entre les deux bras de la Loire (le plus grand fleuve de France).

 

2 – Le voyage à Nantes

Dans le même esprit de l’originalité et de l’art qui prend possession de la rue, chaque été, les touristes apprécieront le Voyage à Nantes.

De multiples artistes contemporains sont conviés pour s’approprier la ville. Une oeuvre d’art au coin d’une rue, une place entière métamorphosée, pour tout découvrir, il vous suffit de suivre la fameuse ligne verte. Étonnant.

machines de nantes

3 – Le musée des Beaux-Arts

Après des années de travaux, le musée des Beaux-Arts de la capitale du Grand Ouest a fait peau neuve. Et vous ne pourrez pas résister à la beauté de l’architecture du lieu. Le parvis est sublime, les collections ne sont pas inintéressantes, bien au contraire. D’autant que le bâtiment jouit désormais d’un espace plus grand.

musée Beaux-Arts nantes

4 – Visiter Trentemoult

Pourquoi Trentemoult ? C’est un quartier de Nantes unique en son genre. Un ancien village de pêcheurs qui est actuellement un port de plaisance. Mais vous serez séduit par ses petites maisons colorées et son ambiance calme.

5 – Visiter le centre historique

De la place de la Bourse au Château des Ducs de Bretagne en passant par le théâtre Graslin, vous avez de nombreuses choses à voir à Nantes.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *