Visiter l’Ile de la réunion

Si vous êtes à la recherche d’un endroit avec un paysage aux allures de carte postale, une diversité culturelle et géographique exceptionnelle, l’île de La Réunion est faite pour vous. Une île aux multiples facettes qui appel à la détente, au bronzage sur la plage et surtout à l’aventure. Visite guidée des endroits à ne pas manquer à l’île La Réunion.

Le piton de la Fournaise

Ce volcan toujours en activité est ce que la tour Eiffel est à Paris. Une visite de l’île sans un petit détour dans cette montagne au décor lunaire, n’en vaut pas la peine.

Un endroit qui offre un mélange parfait entre la nature verdoyante et le sol escarpé. Les adeptes de randonner seront les plus enchantés, le piton de la Fournaise propose des pistes permettant d’admirer de plus près le cœur du volcan, dont le cratère Dolomieu.

Visiter Ile de la réunion

Les trois cirques

Le cirque de Cilaos, de Salazie et de Mafate, des endroits exceptionnels qui ont vu le jour grâce à l’effondrement d’un volcan de l’île. Perché à 1200 mètres d’altitude, le cirque de Cilaos est rendu exceptionnel par ses sources thermales réputées pour ses innombrables bienfaits.

Il peut être visité par voiture tout comme le cirque de Salazie. Par contre, le cirque de Mafate qui offre une vue panoramique sur la côte et le pied du volcan, n’est accessible qu’à pied.

Le port de Saint-Gilles

Pour ceux qui ne sont pas fanatique de randonné, vous pouvez rester sur le port de Saint-Gilles. Vous aurez l’opportunité de découvrir la richesse maritime de La Réunion en faisant de la croisière, de la plongée ou de simple baignade.

Vous pouvez aussi tout simplement vous détendre sur les pavillons des petits restaurants qui longent le port et profiter du soleil, du cadre exotique et du rythme de vie des Réunionnais.

Ile de la réunion

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *