Les top activités à faire en Alsace en Juillet / Août

Envie de partir à la découverte de la région Alsace ? On vous parle de toutes les activités estivales incontournables.

Les activités estivales à Strasbourg

Impossible de venir en Alsace sans s’arrêter dans la jolie ville de Strasbourg. Il est même fort probable que vous arriverez dans la région par ici.

La vieille ville de Strasbourg est un véritablement enchantement pour les yeux. La Petite France est un quartier tout à fait typique – en termes d’architecture et d’histoire – qui sera une bonne façon de vous immerger dans la culture alsacienne.

Vous pourrez également partir à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Imposante, cette cathédrale est époustouflante. De plus, renseignez-vous sur les horaires pour profiter des différentes animations audiovisuelles qui sont organisées en juillet et en août.

Rendez-vous à Colmar

Si vous avez aimé la Petite France à Strasbourg, vous ne pourrez pas résister à la Petite Venise à Colmar. Maison à colombages et centre médiéval sont toujours aussi impressionnantes à observer.

Des activités nature et sport en Alsace

Depuis l’Alsace, ceux qui le souhaitent ont la possibilité de partir facilement en randonnée dans la Forêt Noire.

Toujours côté nature, vous apprécierez de pouvoir pêcher mais aussi vous promener dans les différents parcs naturels, botaniques et animaliers que comptent la région.

Que faire l’été à Metz ?

Si vous passez du côté de la Moselle, on vous recommande donc de vous arrêter à Metz.

En effet, vous apprécierez tout particulièrement de pouvoir visiter sa sublime cathédrale. D’autant que les vitraux sont signés Marc Chagall !

Toujours dans la veine artistique, les touristes ne manqueront pas d’aller faire un tour au nouveau Centre Pompidou. D’une part, pour voir le bâtiment et son architecture singulière. D’autre part, pour découvrir les collections de ce musée décentralisé (le premier du genre, en France).

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *