Le top 3 des villes où faire du kitesurf

Amateur de grosses vagues et de sports nautiques, alors on vous propose de découvrir dès à présent quels sont les meilleurs sports pour vous adonner au kitesurf.

Mais où ? On vous propose un spot en France mais aussi et surtout des spots ensoleillés dans le monde entier.

kitesurf

  • Dakhla

Dakhla c’est une presqu’île aux décors paradisiaques dans le sud du Maroc. Et plus précisément dans le Sahara Occidental. Ici, l’eau est aussi bleue que chaude (et ce, toute l’année). Kitesurfers mais aussi véloplanchistes qui poussent jusqu’à cette zone reculée sont toujours éblouis par la qualité de ce spot.

  • Marseille et la Corse

Hé oui, si vous cherchez un bon spot de kitesurf en France alors sachez que vous pouvez vous rendre sur l’île de Beauté  Non seulement, ça sera l’occasion d’en prendre plein la vue avec les paysages superbes de cette région de France qui porte bien son nom mais aussi de kitesurfer comme jamais. 

Plus particulièrement, du côté des spots corses, on vous recommande Piantarella mais aussi Ventilegne, à choisir en fonction des vents. Mais comme vous l’indique un site comme http://www.evaqi.com/kitesurf/ vous pouvez aussi trouver des supers spots, pour débutants ou non, dans la région de Marseille et aux alentours. Essayez, vous ne regretterez pas.

kitesurf 2

  • La mer Rouge

Voilà un spot pour les baroudeurs / kitesurfeurs qui n’ont pas froid aux yeux.

Direction l’Égypte et ses côtes baignées par la mer Rouge ! Ici, les stations balnéaires sont nombreuses et ces derniers temps les touristes sont un peu moins nombreux. C’est donc le moment de profiter de prix attractifs.

Voilà quelques bonnes idées de très très bons spots de kitesurf. Maintenant, sachez que vous pouvez aussi vous tourner vers le Portugal. Toute sa côte, du Nord au Sud, baignée par l’océan Atlantique, est un spot de choix pour faire du surf mais aussi du windsurf ainsi que du kitesurf.

Même chose pour les Canaries. Un spot de rêve avec du vent toute l’année. À vous de choisir les îles qui vous plaisent le plus. Plutôt Fuerteventura ou Tenerife ? Ou alors, peut-être avez-vous un faible pour la beauté de l’enchanteresse Lanzarote ?

Et pour rester en France, comme dit précédemment, on vous recommande vivement d’aller faire un tour du côté de Marseille en faisant confiance aux conseils du site www.evaqi.com.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *