Que faire pendant un week-end dans la région du Mont Saint-Michel ?

Quel français n’a pas visité une fois dans sa vie le légendaire Mont Saint-Michel ? Posé dans la baie sablonneuse qui porte son nom, il dévoile au visiteur sa cime pointue et son village lové autour d’une petite colline rocheuse, véritable féerie digne de sa réputation internationale. De fait, le Mont Saint-Michel est le site le plus visité de France hors Paris, avec plusieurs millions de visiteurs par an. Néanmoins, quitte à se déplacer jusqu’aux confins de la Bretagne et de la Normandie, il vaut le coup de prolonger le séjour en découvrant ce que la région alentour a à offrir en termes d’atouts touristiques. 

Une grande diversité d’options pour se loger

Malheureusement pour les plus romantiques, il n’est pas possible de dormir dans l’enceinte du Mont Saint-Michel. Au mieux, vous pourrez dormir à proximité, sur la terre ferme, mais cela n’a pas du tout le même charme. Pour ceux dont le budget est serré, la région propose un grand choix de campings, dont certains en bord de mer. Néanmoins, si le climat ne s’y prête pas, le voyageur de passage sera heureux de poser ses valises dans un complexe tel que le Domaine des Ormes, Idéalement situé sur un terrain de 200 hectares de nature entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, il propose une grande variété d’activités et de divertissements pour les enfants et les adultes.

Un grand choix de villes à visiter

Dans ce petit coin de Bretagne, le voyageur en quête d’authenticité ne sera pas déçu. Des villes telles que Saint-Malo, Cancale ou encore Dinan sont de véritables appels à flâner, entre rues médiévales, vues sur mer et restaurants qui proposent des produits frais de l’océan. On ne peut que trop recommander les fruits de mer, dont Cancale s’est fait une spécialité. Ainsi, il n’y a aucune chance que vous ne vous ennuyiez dans la région du Mont Saint-Michel.

 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *