Que faire dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont de splendides canyons qui se situent en France. Cet endroit se trouve à cheval sur deux départements à savoir le Var d’une part et les Alpes de Haute Provence d’autre part. Notre présent article, va tenter d’énumérer les activités que vous pouvez faire dans les Gorges du Verdon.

La promenade dans les ruelles typiques

Les villages qui sont dans les Gorges du Verdon, sont extrêmement charmants. Vous y découvrirez des villages médiévaux remplis d’histoire comme Moustiers Sainte Marie, considéré comme un des plus beaux villages de France. Il y fait bon vivre. En effet, nous vous invitons à vous balader près des restaurants panoramiques des Gorges du Verdon. Vous trouverez les bonnes adresses éventuellement sur internet. Les amateurs de photographie auront quant à eux, de magnifiques paysages à exploiter. C’est en effet, un bel endroit pour développer cette passion. 

Ce lieu a beaucoup de choses à offrir : culture, loisirs, repos, entre autres. C’est pour ces raisons que ces villages attirent énormément de touristes chaque année. Pour profiter des balades dans cette région de France, n’oubliez pas de choisir un logement confortable. C’est pourquoi, nous vous conseillons un véritable havre de paix : découvrez le site internet de ce gîte, pour profiter pleinement de votre voyage dans les Gorges du Verdon.

Les activités sportives et aquatiques

Le tourisme marche bien dans les Gorges du Verdon, car c’est un endroit sublime. Son impressionnant canyon, sa rivière ancestrale, ses lacs, la chute d’eau de Sillans la cascade et ses villages apaisants font des Gorges du Verdon, un lieu idéal pour passer de bonnes vacances. En effet, ce ne sont pas les activités qui manquent. Sur le lac de Sainte Croix, vous pourrez faire du bateau à pédales. Si vous aimez les sensations fortes, il est possible de faire du parapente, du saut à l’élastique, du VTT ou encore de l’escalade. Après une telle activité, vous pourrez aller vous rafraîchir, près d’un lac grâce à une petite baignade en après-midi. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *