Les activités pour un séjour au top Cuba

Cuba compte parmi les destinations propices aux vacances en famille. Découvrez les couleurs de ce pays baigné de soleil avec vos enfants en programmant des activités divertissantes. Inspirez-vous de nos idées.

Profiter des plages de Cuba

Lors d’un séjour en famille à Cuba, les sorties à la plage sont incontournables. Au programme : farniente, baignade, ramassage de coquillage, construction de gros pâtés ou d’un château de sable, excursion à bord d’un bateau à fond de verre ou d’un catamaran, snorkelling, balade en vélo aquatique, banana boat, etc.

De nombreuses plages cubaines sont adaptées aux familles. Au nord de l’île, la célèbre plage de Varadero qui est bordée par une eau peu profonde et cristalline en fait partie. Pour profiter pleinement de cette plage paradisiaque, programmez vos vacances en basse saison touristique. Au nord-ouest, la Playa Los Pinos convient également aux familles. Offrant une vaste étendue de sable piquetée de cocotiers, cette plage est l’un des secrets les mieux gardés de Cuba.

voyage a cuba

 Visitez le Delphinarium du parc Naturel Punta Hicacos

Le parc naturel Punta Hicacos se trouve dans la ville de Varadero, non loin de l’Avenida Las Americas.

Dans son delphinarium, enfants et parents peuvent nager avec les dauphins, à petit prix, qui diffèrent entre adultes et enfants. Après la baignade, prenez le temps de visiter le parc qui abrite une grande variété de plantes, ainsi que des plages aux eaux translucides et des grottes. Des peintures rupestres sont conservées à l’intérieur de certaines grottes.

Au sein du parc naturel de Punta Hicacos, il vous est également possible de faire du snorkelling.

Visiter le zoo national de Cuba à La Havane

Situé dans le quartier de Boyeros, le zoo national de Cuba, connu aussi sous le nom de Jardin zoologique national s’étend sur 360 hectares. Ici, découvrez avec vos enfants plus de 850 animaux tropicaux, ainsi que de nombreux animaux d’Afrique qui ont rejoint le zoo depuis 2012.

Parmi ces animaux se trouvent le rhinocéros, la hyène, le buffle, l’oryx du Cap et l’éléphant.

Après la visite du zoo, promenez-vous en famille à travers les pittoresques rues de La Habana Vieja, le centre historique de la capitale cubaine. En visitant ce quartier classé patrimoine mondial, vous croiserez plusieurs monuments néoclassiques et baroques et des maisons coloniales avec un balcon en fer forgé. Faites une petite pause sur la Plaza de Armas où vous trouverez un restaurant en plein air proposant diverses boissons rafraîchissantes.

 Visiter le Castillo de San Pedro de la Roca del Morro

Situé à environ 10 kilomètres du centre-ville de Santiago de Cuba, le Château de San Pedro de la Roca del Morro est déclaré patrimoine mondial depuis 1997. Ce château est considéré comme l’exemple le plus complet et le mieux conservé de l’architecture militaire hispano-américaine à Cuba.

À l’intérieur, vous aurez le loisir de découvrir le musée des pirates.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *