Organiser un week-end romantique à Paris

Vous avez envie de prolonger l’été durant vos week-ends et de partir avec votre moitié pour une petite escapade en amoureux. Il n’y a rien de mieux que la capitale française pour déclarer votre flamme. L’automne est le meilleur moment de profiter des derniers beaux jours sans l’afflux des touristes qui viennent du monde entier.

Un repas romantique sur la Seine

C’est peut-être le plus grand cliché du couple qui vient profiter d’un week-end à Paris. La promenade en bateau-mouche est l’une des attractions incontournables de la ville. Pourtant, beaucoup sont déçus de vivre cette expérience de jour. Les couples ne trouvent pas cela assez romantique et ils préfèrent de loin réserver une table pour dîner dans une péniche, tout en ayant une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris. 

La visite des châteaux de la Loire

Vous êtes passionné d’histoire et de gastronomie française. C’est le moment d’aller visiter les châteaux de la Loire. Bien entendu, vous ne pourrez pas tous les visiter en une seule journée, il y en a beaucoup trop et ils se dressent sur l’ensemble du territoire du Val de Loire. Des professionnels du voyage proposent des circuits depuis Paris pour découvrir les plus célèbres d’entre eux (Chambord, Chenonceaux, Ambroise…). Certains proposent de déguster les vins de Loire et de profiter d’un repas gastronomique dans un décor de rêve.

Des soirées animées

Paris est une ville magique pour tous ceux qui aiment sortir le soir et s’amuser. La Ville lumière regorge de salles de spectacle et de cabarets ou vous pourrez assister à des pièces de théâtre ou des revues. Paris est célèbre pour son Moulin Rouge, son Lido ou encore le sulfureux Crazy Horse Saloon. Ensuite, finissez la soirée dans l’un des lieux festifs les plus branchés la ville pour y danser jusqu’au petit matin. Il ne vous restera plus qu’à goûter les petits pains au chocolat tout chauds en vous promenant une dernière fois sur les quais de la Seine.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *