Où organiser un séminaire en Provence ?

La Provence s’avère être une destination idéale pour l’organisation de séminaires professionnels (team building et / ou incentive). A Nice, Cannes, Marseille ou encore Avignon, on peut organiser un séminaire toute l’année dans des conditions optimales.

Les agences organisatrices de séminaires sont toujours à l’affût pour trouver de nouveaux lieux pour y organiser des événements d’entreprises. La première question à se poser est de choisir la destination souhaitée par le client.

On doit aussi tenir compte des objectifs de l’entreprise afin viser la réussite du séminaire.

Il faut donc trouver la destination la plus adaptée à la période pour laquelle va se dérouler l’événement. Avant de choisir un lieu précis, on doit tenir compte du nombre de participants, mais aussi de l’accessibilité du milieu et des attractions disponibles aux alentours.

séminaire en provence

Les avantages d’organiser un séminaire en Provence

L’organisation d’un séminaire en Provence vous ouvre de nombreuses possibilités dans le choix du lieu, des activités et des prestations. On connaît très peu de région telle que la Provence qui peut recevoir un séminaire en toutes saisons.

La Provence, fait partie des rares régions qui s’adapte à toutes les envies.

En été, on peut profiter de merveilleux emplacements situés non loin du bord de mer (Cannes, Saint-Tropez, Nice etc). C’est l’idéal pour profiter de la fraîcheur de la brise marine. Le bord de mer convient aussi pour participer à des activités nautiques populaires. On peut ainsi profiter d’activités nautique à bord d’un voilier ou d’un yacht ou encore faire de la plongée sous marine. D’ailleurs en été, quoi de mieux qu’une bonne baignade pour se rafraîchir et être détendu pour affronter un séminaire.

séminaire

Les séminaires organisés en Provence restent très en vogue au printemps comme en automne. Au fait, ces deux saisons sont les saisons agréables qui permettent de profiter de l’extérieur. Toute l’équipe de l’entreprise peut ainsi profiter du climat clément de la Provence. Avec ce climat qui joue entre douceur et fraîcheur, on peut choisir des hôtels qui offrent un espace extérieur (terrasse et même piscine). La Provence permet ainsi d’organiser des activités en plein air : VTT, Treck, randonnée etc.

Les meilleures endroits pour organiser un séminaire en Provence

Même en Hiver, la Provence reste toujours une destination idéale pour l’organisation d’un séminaire professionnel. Durant cette période froide de l’année, la Provence reste une  destination agréable.

Les ambiances de montagnes et de neige vont parfaitement convenir à tous les participants du séminaire. Les activités sportives feront vivre une expérience unique à chacun qui permettra de renforcer la cohésion et la motivation des équipes.

Il faut mieux choisir d’organiser son séminaire professionnel dans un hôtel haut de gamme. Les hôtels de luxe offrent des salles adaptées ainsi que l’équipement nécessaire au bon déroulement de l’événement. Il y a par exemple des hôtels à Aix-en-Provence spécialisés dans l’organisation de séminaires professionnels. Certains établissements offrent un parc boisé où il est bon de se reposer.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *