Les meilleures activités de Nice en été

Alors que vous organisez des vacances, en famille, ou entre amis, dans le sud-est de la France, vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire ?

En effet, si certains apprécient tout particulièrement de lézarder sur la plage avec un bon roman de l’été, d’autres ont la bougeotte en vacances.

Et, heureusement, la jolie ville de Nice vous offre un nombre considérable d’activités à faire en été.

Activités culturelles à Nice

En dehors de toutes les balades classiques que vous pourrez faire de la Promenade des Anglais à la colline du château en passant par le parc forestier du Mont-Boron, Nice compte aussi de beaux musées.

Les adeptes de visites culturelles apprécieront notamment de faire un saut dans le sublime et très célèbre musée Marc Chagall. Idem pour le musée des Arts Asiatiques qui dispose d’une jolie collection dédiée à l’art indien, mais aussi à l’art chinois ou encore japonais.

Si vous préférez l’art moderne, on vous recommande également d’aller au musée d’art moderne et contemporain. Enfin, vous pourrez aussi vous rendre à la Villa Masséna. D’une part, pour son bâtiment Belle-Epoque. D’autre part, pour ses collections qui reviennent sur l’histoire de la ravissante cité des Anges. Un passage obligé.

Activités physiques et sportives à Nice

Du côté des activités plutôt orientées nature et sport, en bonne cité balnéaire, la ville de Nice vous propose son lot de sports nautiques. Ici, vous pourrez faire aussi bien du jet-ski que du rafting ou encore du canyoning.

Les amateurs de bon vin apprécieront aussi d’aller visiter le vignoble de Bellet.

Et pour ceux qui aiment la nature, sachez que vous pouvez aller faire un tour du côté des réserves en baleines mais aussi en dauphins. Un lieu incontournable.

Vous pourrez également crapahuter pour aller voir le vieux-Nice et les collines environnantes. N’oubliez pas de faire un tour du côté du Fort Alban notamment.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

1 commentaire sur “Les meilleures activités de Nice en été

    Romain

    (29 août 2017 - 8 h 15 min)

    Salut !

    Cool ton blog 😉
    Il me semble également que durant tous cet été il y a des piqueniques électronique dans un parc du centre ville !
    Si ça peut aider des personnes dans le doute je partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *