Les marchés de Noël en Alsace

Si vous avez envie de partir à la rencontre de la magie de Noël, alors vous ne pouvez pas faire sans un petit passage par l’Alsace.

Évidemment, l’Alsace, c’est la région phare de France pour découvrir les marchés de Noël. Le temps d’un week-end ou pour une escapade hivernale un peu plus longue, on vous donne tous les bons conseils incontournables.

1 – Strasbourg

Pour commencer votre périple, direction Strasbourg. Non seulement, vous serez ravi par la beauté de sa cathédrale mais en plus c’est l’un des plus grands marchés noëllique (si on peut le dire ainsi) de France mais aussi l’un des plus vieux. Trois cents chalets qui vont vous faire tomber en enfance.

2 – Colmar

Ensuite, dirigez-vous vers le marché de Noël de Colmar vous serez séduit par l’ambiance chaleureuse de la ville et de son marché. Ici, vous apprécierez de découvrir également les jeux de lumière qui sont projetés sur les sublimes bâtiments datant du Moyen-Âge. Une merveille à voir en famille ou en amoureux.

mache de noel alsace

3 – Eguisheim

Pourquoi Eguisheim ? Car Eguisheim c’est le village alsacien qui va enchanter petits et grands. Dans cette ville, le marché de Noël se déroule dans un cadre magique. Des maisons à colombages mais aussi les vieux remparts ainsi que le château (dont subsiste aujourd’hui trois donjons datant des XIIe et XIIIe siècles).

Bref, un cadre idyllique pour se plonger dans l’atmosphère de Noël.

4 – Wissembourg

Pas le temps de vous ennuyer puisque l’on vous recommande également d’aller faire un tour dans le joli village de Wissembourg. Vous pourrez y siroter un bon vin chaud et du pain aux épices tout en vous promenant dans les allées de son marché. Autour de l’abbatiale, le marché et les animations de l’Avent nombreuses.

5 – Kaysersberg

C’est un marché de Noël authentique que vous allez découvrir dans ce joli village alsacien. Et pas n’importe quel village puisqu’il a été élu « Village préféré des Français ». Rien que ça ! Alors, oui, on y vient à l’époque de Noël pour s’y promener et s’imprégner de la chaleur et de la magie de cette période hivernale.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *