L’été prochain : direction Les Ardennes

Nous recherchons toujours notre prochaine destination. Certains apprécient retourner dans un endroit qu'ils connaissent bien, alors que d'autres ont soif de découvertes. Si tel est votre cas et que vous n'avez encore jamais mis les pieds dans le Grand-Est, il est vivement conseillé de se rendre dans Les Ardennes, département situé au cœur d'une nature verdoyante. 

Des visites à foison 

Si vous vous demandez que faire dans les Ardennes durant votre séjour, sachez que la réponse risque d'être longue. Ici, on ne s'ennuie pas, on profite, on visite, on découvre les quatre coins d'un département remarquable. Parmi les plus grands points d'intérêt, vous retrouverez la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet ainsi que celle de Vireux-Molhain pour une randonnée pédestre mémorable entre forêts, landes, étendues de pelouse, et escarpements rocheux à couper le souffle. Ne ratez pas la visite de la Grotte de Nichet, véritable trésor niché dans les entrailles de la Terre. Quant aux plus beaux villages, nous retrouverons Hierges, Charlemont ainsi que Revin. 

Des activités pour toute la famille

Vous préférez pratiquer diverses activités ? Il y aura de quoi vous satisfaire ! Des locations de pédalos seront à votre disposition, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée réalisable à pied ou à vélo, du canoë et du kayak, de l'escalade et un superbe parc aventure dans lequel vous retrouverez de l'accrobranche et une tyrolienne géante à vous faire frissonner de plaisir.

Des mets exceptionnels 

Au détour de votre voyage 100% nature, prenez rendez-vous pour une expérience culinaire gourmande et goûteuse. La gastronomie du terroir y est variée pour le plaisir de tous. Le jambon sec des Ardennes, son boudin blanc, ses bières, cidres, chocolats, miels, et autres fromages exceptionnels vous attendent dans de nombreuses boutiques artisanales ou dans les restaurants les plus soucieux de présenter les produits emblématiques de leur région. Un régal pour les yeux et les papilles qui ravira les fins gourmets.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *