Les bons plans pour visiter Rome et le Vatican

Partir à Rome le temps d’un week-end  est un classique obligatoire pour tout individu. Si visiter la ville éternelle reste un must à faire au moins une fois dans sa vie, il reste néanmoins complexe à faire le tour de cette capitale en un temps express. Mais ces dernières années, de nouvelles solutions ont vu le jour pour permettre aux touristes de faire un maximum de visites en un minimum de temps. Focus sur les bons plans à connaitre avant de partir à Rome.

Le Vatican sans patienter des heures

Le premier lieu privilégié par les touristes qui viennent à Rome est forcément le Vatican. En effet, ce haut lieu du christianisme est un chef d’œuvre d’architecture. Seul problème, les files d’attente interminables pour effectuer une visite d’un monument. Quand on sait que dans certains cas, il faut patienter plusieurs heures consécutives, on peut vite être découragé. Mais désormais, il existe une solution qui fonctionne : le Vatican Pass. Disponible pour 18 euros et valable 3 jours, ce ticket vous donne le droit de passer en priorité pour les visites de la chapelle Sixtine, de la basilique Saint-Pierre ou encore le Colisée. Il suffit juste d’acheter votre ticket en ligne et de le récupérer à l’extérieur du Vatican et le tour est joué. 

Le tour de la ville en bus

Et si vous découvriez Rome en bus. Comme toute capitale européenne, il est possible de faire la visite de la ville en bus. Si à première vue, cela peut ressembler à un piège à touristes, le code Rome et Vatican Pass s’occupe de tout et vous donne accès à un voyage en bus illimité durant trois jours. On vous conseille de choisir cette option après une visite afin de se détendre et profiter du panorama. Comme à Paris, les bus sont à étage et offrent une belle vision globale de la ville. En quelques dizaines de minutes, ce tour est terminé et vous permet de joindre l’utile à l’agréable. Mais pour ceux qui viennent aussi pour les musées, Rome a des arguments imbattables.

La ville des musées

Si la renommée de Rome est aussi importante, les musées ont leur part dans ce succès. Il suffit de voir le nombre de musées différents pour comprendre que cette ville a un patrimoine culturel hors norme. De l’art contemporain en passant par la période napoléonienne, ou encore l’art oriental, on retrouve plus d’une centaine de musées dans la ville. Et dans cette optique, on ne saurait que trop vous conseiller le fameux code Rome et Vatican Pass car il vous ouvre les portes de plus d’une vingtaine de musées. Enfin, tout bon séjour romain qui se respecte doit passer par le Forum et le mont palatin. Car Rome n’est pas seulement artistique ou religieux mais bien historique. Toutes ces visites peuvent se réaliser en couple, entre amis ou en famille. Moins marqué que Venise, ou Florence, la capitale italienne n’est pas réservée uniquement aux amoureux. Ou alors les amoureux de la vie. La Dolce vita n’a jamais été aussi proche. L’heure de céder à la tentation romaine a sonné…

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *