Les bons plans pour sortir en famille dans le pas de calais

Que vous soyez habitant du coin ou juste de passage, le pas de Calais est une région à part dans le paysage français. Longtemps associé à une région froide et minée par les difficultés, le pas de Calais a su patiemment faire bouger les choses pour devenir une région dynamique sur le point économique. Dans cette optique, les activités familiales et les loisirs ont su faire peau neuve pour devenir incontournables. Focus sur les bons plans pour sortir en famille dans le pas de Calais.

Histoire et nature

Si les avantages du pas de Calais sont nombreux, les deux points positifs qui reviennent sans cesse se situent au niveau patrimoine historique et des ressources naturelles. En effet, de la cité médiévale d’Azincourt aux beffrois en passant par le parc naturel des marais d’opale ou encore le parc départemental d’Olhain, les sites en référence à ces deux axes principaux sont nombreux. Proche de la mer, cette région est forcément scrutée d’un bon œil de la part des touristes. Si ces activités peuvent être idéales pour une sortie familiale, le pas de Calais ne se limite pas à l’histoire et à la nature.

Les randonnées, l’autre bon plan

Si les ressources naturelles du pas de Calais sont multiples, il serait dommage de ne pas se laisser séduire par une randonnée. Que cela soit sur la baie de saint-jean ou sur le Cap Blanc Nez, il existe une petite dizaine de randonnées à effectuer si vous passez par le pas de Calais. Il suffit de jeter un œil sur la page https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/idees-de-sorties-en-famille/ pour mesurer l’étendue de l’offre locale. Enfin, gardez en tête que le pas de Calais a su se moderniser dans ses infrastructures eu point de devenir la nouvelle région à la mode pour partir lors de ses prochaines vacances ? Au regard de l’offre proposée, on est en droit de se poser la question…

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *