Les 4 sports à découvrir lors d’un voyage aux États-Unis

Il suffit de s’intéresser aux universités américaines pour comprendre à quel point le sport demeure important outre-Atlantique. C’est une véritable institution qui permet à certains moments de réunir des dizaines de milliers de spectateurs dans les stades. Découvrez les quatre grands sports du pays de l’Oncle Sam et préparez-vous à ressentir des émotions inoubliables lors de votre prochain séjour aux États-Unis !

Le baseball

En premier lieu, les Américains se passionnent pour la Major League Baseball (MLB) qui réunit 30 franchises à l’origine de plus de 2 600 rencontres chaque saison ! Les tenants du titre sont les Red Sox de Boston en 2018 tandis que la franchise la plus titrée, à savoir les Yankees de New York, a décroché le titre suprême 27 fois dans son histoire.

Le hockey sur glace

Ensuite, les Nords-Américains aiment se divertir devant des matchs disputés dans le cadre de la National Hockey League (NHL). Elle a la particularité de mettre en avant 31 franchises dont pas moins de 7 franchises canadiennes. Dès 2022, une nouvelle équipe va faire son apparition : elle sera domiciliée à Las Vegas !

Le basket-ball

La National Basketball Association (NBA) compte parmi les activités les plus lucratives. Créée en 1946, elle rassemble à ce jour 30 franchises réparties dans deux conférences.

À l’issue d’une phase de saison régulière, les meilleures d’entre elles s’affrontent dans le cadre d’une phase finales appelée « Playoffs ». Nous vous recommandons d’aller voir une rencontre à ce moment-là, quand le suspense est insoutenable. Les ambiances dans les salles des Celtics de Boston et du Thunder d’Oklahoma figurent parmi les plus bruyantes de la ligue ! Obtenez votre ESTA USA en ligne avant de préparer vos valises, sans quoi vous ne pourriez pas fouler le sol des USA.

Le football américain

Enfin, impossible de ne pas vous conseiller d’aller vous initier à la National Football League (NFL) lors de votre voyage aux États-Unis. C’est le sport le plus populaire avec un pays qui s’arrête pratiquement de vivre lors du Super Bowl, la finale de cette compétition organisée chaque hiver. Si vous détenez le fameux sésame pour cet événement, vous ne le regretterez pas !

Auteur de l’article : marc