La Drôme vous accueille pour les vacances !

Qui s'est déjà promené dans la Drôme vous parlera sans hésiter des senteurs si particulières à cette région. L'air sec et le climat doux en font l'endroit idéal pour les plantes médicinales et de parfum comme la lavande. Cette terre riche permet de faire pousser des vignes, des céréales et des fruits, soit autant de couleurs, de lumières et d'odeurs qui en font un tableau chamarré pour les yeux. 

Des paysages splendides et des activités pour tous :

Rien que ses paysages invitent au voyage et à la découverte. La Drôme ne s'y est pas trompée et propose à tous ces visiteurs des sentiers de randonnées pédestres, à deux-roues, à cheval ou même…avec un âne ! Mais la limiter à de simples espaces serait ne pas la connaître ! La Drôme, c'est aussi le plein d'activités pour toute la famille : Parcours d'accrobranche, visite de Nyons et de son parc aquatique de plus de 1200 m², offrant des toboggans géants, des rivières et cascades mais aussi un bain à remous pour allier sport, plaisir et détente, le Corso Fleuri avec ses chars fleuris…Il y a tant à découvrir dans la Drôme !

Route des vins, de la lavande ou de l'olivier :

Amateur de vin, de bonne chère, de senteurs délicates, vous serez à la fête dans le Drôme qui articule de nombreuses activités autour de la culture des fruits et des fleurs. Mais vous pouvez également goûter ses spécialités culinaires à base de truffe noire, faites vos emplettes sur les marchés pour acheter du picodon (fromage de chèvre traditionnel) ou profiter de ses nombreux espaces de détentes et bien-être avec des spa et des massages pour vous ressourcer. Que vous ayez l'esprit camping ou que vous soyez à la recherche d'un gîte d'exception, la Drôme vous invite à partager sa vie calme et centrée sur le bien vivre. Visitez ses nombreux villages perchés, typiques de la Provence et laissez-vous gagner par la sérénité…

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *