Quel hôtel choisir pour sortir à Paris ?

Pour accueillir ses visiteurs, Paris offre une large gamme d’hébergement. Séjour branché en couple, week-end d’exception en famille ou virée entre amis : chacun y trouve son compte selon ses goûts. Afin de bien réussir votre séjour dans la ville des lumières, quel hôtel à paris choisir si l’on souhaite sortir ?

La Rive Gauche ou Paris des artistes et des intellectuels

Le choix de l’hôtel se fait en fonction du centre d’intérêt des touristes. Paris doit sa réputation mondiale pour ses visages multiples tout en restant une ville unique. Chaque arrondissement a ses propres spécificités. Il en est de même des hôtels qui y sont installés. La Rive Gauche se distingue par son aspect intellectuel avec le quartier Saint Germain des Prés et le quartier Latin.

Elle est dédiée pour les sorties à la découverte des lieux prestigieux comme Montparnasse et ses célèbres cafés. Si entre le pont d’Austerlitz et le pont de Sully, le jardin Tino Rossi est un lieu culturel pour les amateurs de sorties artistiques. Les visiteurs apprécient ces lieux pour sa piste de danse à ciel ouvert durant l’été. Après le rythme endiablé des rocks, du salsa et du tango, un bon repos s’impose dans un hôtel confortable.

Découvrir la Rive Gauche, c’est apprécier le bonheur d’être dans la somptueuse piscine flottante Joséphine Baker.

hotel a paris

La Rive Droite ou Paris avec ses quartiers d’affaire huppés

Les touristes qui sont logés sur la Rive Droite profiteront de leur séjour pour découvrir les quartiers des affaires dans le quartier de l’Opéra. Les amateurs de shopping peuvent flâner dans le quartier des Halles et dans les boutiques de luxe tout au long des Champs Elysées. Il y a de nombreux hôtels confortables au cœur de la Rive Droite.

Ils bénéficient d’un emplacement exceptionnel à proximité des centres d’intérêt: Louvre, Champs Elysées, Place de la Madeleine,… Paris doit également son charme grâce aux 37 ponts qui relient les deux rives à différents endroits de la capitale. Les visiteurs vont profiter de leur séjour pour découvrir le prestigieux pont Alexandre III entre l’Esplanade des Invalides et le Petit Palais. Long de 232 mètres, le Pont Neuf représente le plus vieux pont de Paris. Un tour sur le Pont d’Alma permet d’apercevoir la Flamme de la Liberté, une statue offerte par les Américains à la France.

Après une nuit paisible et reposante, de nombreux hôtels vous proposerons leur petit déjeuner copieux. Généralement proposé sous forme de buffet préparé avec des produits du terroir, il se composera de gourmandises chaudes ou froides, sucrées ou salées.

chambre hotel paris

Pour les clients qui aiment rester tard dans le confort d’un lit douillet sachez que de nombreuses enseignes vous assureront également le service petit-déjeuner dans votre chambre.

Que l’hôtel se trouve sur la Rive Gauche ou la Rive Droite, le visiteur bénéficie d’un confort total pour se reposer, après les sorties à la découverte des merveilles de la ville. En fonction des sites, le décor change pour être en harmonie avec l’environnement. Passer un séjour dans cet hôtel de charme est chaque fois une découverte.

De nombreux hôtels disposent du label Tourisme et Handicap. Ils encouragent les personnes atteintes de déficience à voyager tout en étant autonome. Selon les aménagements, les hôtels affichent les pictogrammes pour un handicap moteur, visuel, mental ou auditif.

Soucieuse de la sauvegarde de l’environnement, de nombreuses enseignes détiennent la certification Ecolabel européenne. Ses installations visent à économiser l’eau et l’énergie. En choisissant l’un d’entre eux, le client apporte sa contribution dans l’engagement écologique.

Quel hôtel choisir pour sortir à Paris? Privilégiez le confort, la proximité des sites et la qualité de leur accueil. Séjour branché, festif ou cool sur la Rive Gauche ou la Rive Droite? De nombreuses enseignes proposent leur programme de fidélité pour vous faire bénéficier de réductions et de nuits gratuites.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *