Que faire en été à Bordeaux ?

Vous êtes en pleine prévision de vos vacances ? Vous avez envie de partir à la découverte des vignobles des routes du vin de Bordeaux ? En voilà une excellente idée !

On vous propose également de visiter la jolie capitale girondine : Bordeaux. On vous propose des activités intéressantes à y faire en été.

Profiter de la dolce vita bordelaise

Vous avez tout intérêt à profiter de l’art de vivre de cette ville superbe en faisant un apéro-pique-nique sur les quais. Le tout avec une bonne bouteille, évidemment.

Ceux qui aiment les huîtres ne pourront pas résister à l’achat d’une bonne douzaine le dimanche au marché des quais.

Si vous avez le pied marin sachez que vous pouvez également louer un bateau afin de partir à la découverte du bassin d’Arcachon.

Découvrir la ville de Bordeaux en été

Vous ne connaissez pas du tout la ville ? Alors, vous devez impérativement non seulement vous balader sur les quais mais aussi partir à la découverte de la place des Quinconces et de sa superbe fontaine.

Les amateurs d’histoire apprécieront de découvrir les ruines du Palais Gallien mais aussi de visiter le Grand Théâtre. C’est-à-dire l’opéra de Bordeaux construit à la fin du XVIIIe siècle.

Enfin, vous pourrez bénéficier d’une vue magnifique si vous grimpez en haut de la Flèche Saint-Michel.

Et parce que la ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco (depuis 2007), vous ne pourrez pas échapper à une visite de sa vieille ville.

En effet, la ville a un centre historique avec une architecture aussi bien classique que néoclassique. Un capital architectural et historique dont le Grand Théâtre et le cours du Chapeau-Rouge sont l’incarnation.

Pour finir, impossible de venir à Bordeaux sans déguster une cuisine d’exception et boire des vins de qualité. Ici, certains restaurants et bistrots vous proposent des prix réellement intéressants pour une qualité incomparable.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *