Comment faire du sport à Bordeaux

Si vous êtes en région bordelaise et que vous avez pris la bonne résolution de vous mettre au sport, rassurez-vous, ce ne sont pas les lieux et les activités qui manquent à Bordeaux. Que vous soyez amateur de sport en plein air ou en salle pour être à l’abri des regards indiscrets, à Bordeaux, vous trouverez surement chaussures à vos pieds.

Les activités en plein air

  • Les jardins et parcs

Il n’y a rien de mieux que de pratiquer une activité physique en plein air, dans un environnement verdoyant. Bordeaux abrite de nombreux parcs et jardins notamment les berges de Garonne, le jardin de la Mairie ou encore le Jardin botanique. Des endroits calmes où vous pouvez faire du footing ou autres activités, ou une simple promenade.

  • Du fitness au quai

Pour ceux qui ne trouvent la bonne motivation qu’en travaillant en groupe, la Mairie de Bordeaux avec les Girondins de Bordeaux omnisports organisent une fois par mois une séance de deux heures de fitness gratuite sur le quai des Chartrons.

  • Promenade à vélo

Pour rejoindre l’utile à l’agréable, faire du vélo est un bon moyen pour perdre quelques kilos en trop et en même temps découvrir la beauté de la ville. Pour les plus tenaces, vous pouvez opter pour le circuit Ville et territoire vélotouristiques, un circuit de 160 km autour de la ville.

Les activités en salle

La ville de Bordeaux dénombre des dizaines de salles de sports, en ne mentionnant que la salle de crossfit dans le cours de la Martinique. Pour ceux qui aiment la grimpe, vous avez les complexes sportifs tels que l’Arkose ou le Block’out. Ce dernier est la plus grande salle de grimpe de France et propose aussi en parallèle une salle de musculation, un boulodrome et d’autres activités.

Auteur de l’article : admin-romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *