Que faire à Paris ? Le top 5

Vous vous apprêtez à mettre le cap sur Paris pour quelques jours ? Vous avez envie de faire un tour le plus emblématique de capitale tricolore.

Touristes comme Parisiens ont fort à faire dans cette sublime ville. Surnommée « la plus belle ville du monde » par certains, Paris offre bien des joyaux.

1 – La Tour Eiffel

Quitte à venir à Paris, alors vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un petit tour par la Tour Eiffel. La Dame de fer vous attend toujours aussi majestueuse.

On vous propose alors d’aller faire un tour sur l’esplanade du Trocadéro. Cela vous offrira une superbe vue. Pause Instagram obligée pour une photo qui recueillera de nombreux likes. #paris

2 – Montmartre

C’est l’un des (nombreux) quartiers emblématiques de la ville. On vous emmène alors du côté de Montmartre. Quartier des artistes les plus mythiques (qui ont ensuite déserté pour aller retrouver l’effervescence du Montparnasse) d’une époque, mais aussi des cabarets les plus anciens.

Vous serez subjugué par la basilique de Montmartre et sa sublime vue. Vous apprécierez aussi de vous promener dans ses rues et ses ruelles pavées où les joueurs d’accordéonistes vous rappellent que fût un temps Edith Piaf, la Môme, y chantait en guenilles pour gagner trois sous.

Montmartre

3 – La Rive Gauche

De Saint-Michel au quartier de Saint-Germain-des-prés, voilà un quartier chic. C’est le Paris du luxe et du faste que vous retrouverez ici.

Vous pourrez y faire escale dans quelques unes des plus belles boutiques de la ville mais pas seulement. N’oubliez pas de vous attabler pour un café à la terrasse du Flore, et à quelques pas, pour un petit-déjeuner aux Deux-Magots.

4 – Le Louvre

Quand on vous parle de Paris vous ne pourrez pas manquer d’aller faire un tour dans l’ancienne demeure royale qui s’étend en plein coeur de la capitale : le Louvre et son jardin des Tuileries.

Aujourd’hui transformé en musée gigantesque, c’est le passage obligé de la ville.

Louvre Paris

5 – Le Centre Pompidou

Enfin, on vous recommande d’aller faire un tour au Centre Pompidou. Un haut-lieu de la vie culturelle et artistique de Paris. D’une part, le bâtiment vous déroutera. D’autre part, vous pourrez jouir d’une vue sublime sur la ville sur son toit. Et enfin, last but not least, les expositions temporaires comme les collections permanentes valent le détour.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *