Expédition en Colombie : quatre endroits à découvrir absolument

Dans la catégorie voyage au bout du monde, la Colombie trône en bonne position. Ce pays d’Amérique latine est la nouvelle destination de choix des touristes occidentaux. Et justement, voici notre sélection de 4 sites à visiter sur place. 

La Caño Cristales, la rivière multicolore

Une rivière cristalline qui se teinte de vert, de jaune, de rouge, de noir et qui fait planer une atmosphère onirique autour de soi, cela vous intrigue ? Et bien, c’est ce à quoi vous devrez vous attendre à découvrir en arpentant le rivage de la rivière arc-en-ciel.

Située dans le parc national de la Macarena, la rivière Caño Cristales doit sa popularité aux algues qui tapissent son fond et qui colorent ses eaux lui donnant ainsi des nuances colorées. Un spectacle saisissant à découvrir. 

Vous pourrez découvrir ce véritable trésor naturel toute l’année, à condition toutefois de contacter une agence de voyage en Colombie sans attendre. Celle-ci ne manquera pas de vous organiser un voyage de rêve.

La basilique de Las Lajas

Si vous souhaitez vous plonger dans une ambiance spirituelle profonde, le sanctuaire de Las Lajas est sans aucun doute la destination à ne pas manquer. Cette basilique construite à flanc de montagne à la frontière avec l’Équateur a été érigée pour immortaliser le miracle d’une enfant muette ayant retrouvé la parole. Son architecture majestueuse en a fait la deuxième merveille de Colombie et l’une des premières destinations touristiques et pèlerine du pays. 

 Le désert de la Guajira

Pour les amoureux des treks en pleine nature et des grands espaces vides, le désert de la Guajira est un incontournable. Comme une rupture avec la forêt tropicale attenante, les dunes de sable de la Guajira s’étendent à perte de vue pour vous offrir une vue privilégiée sur l’horizon et les magnifiques couchers de soleil du bout du monde. Différentes variétés de cactus se développent sur place et vous aurez toute la surface désirée pour crapahuter durant votre séjour. 

La cathédrale de sel de Zipaquira

Taillée dans les mines de sel de Zipaquira, cette église est une véritable merveille souterraine. Trônant à plus de 100 mètres de profondeur dans une atmosphère dédiée au recueillement et à la spiritualité, la cathédrale de sel de Zipaquira offre une vision féerique grâce à son architecture audacieuse et authentique et à son illumination fabuleuse. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *