Destination l’île de Ré

L'île de Ré est avant tout un havre de paix pour petits et grands. On peut se retrouver en famille sur les plages magnifiques après avoir pédalé sur les nombreuses pistes cyclables. Plusieurs activités sont proposées sur myhomein-iledere.com, thalassothérapie, randonnées pédestres ou à vélo, visites des parcs à huîtres, pêche à pied, dégustation des produits locaux.

L'île de Ré, ses plages, ses ports et ses volets verts

Ils font partie du paysage de l'île depuis des années. La couleur verte des volets vient trancher avec le bleu de l'océan. Depuis 1996, les dix maires des communes de l'île l'ont rendu obligatoire. Cela a permis une certaine uniformité. Cette île fait tout son possible pour protéger son patrimoine. L'île de Ré est à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux. C'est aussi le paradis des oiseaux, plus de 218 espèces inventoriées. Les enfants adorent découvrir dans les trous d'eau une multitude de mollusques et de crustacés. C'est aussi un lieu où la pêche est reine. L'île de Ré provoque un réel engouement auprès des touristes. Les stars sont heureuses de venir y faire une petite escale. Même au pic de l'été, l'île conserve tout son charme.

L'île surprend par son authenticité

Composée d'une dizaine de communes, l'île de Ré vous séduira par ses plages, ses dunes et surtout son ensoleillement digne du sud de la France. Près de 100 km de pistes cyclables jalonnent l'île pour le plaisir des estivants en quête de liberté. On peut ainsi découvrir la faune et la flore, Marais salants, réserves naturelles, vignes, les nombreux paysages raviront les adeptes de nature. Les amateurs de surf, de voile seront comblés puisque l'île possède de nombreux spots. Les étés sont chauds et les hivers cléments. On pourra selon la saison profiter des joies de l'océan, d'une thalassothérapie, du climat vivifiant. Campings, gîtes ruraux, locations entre particuliers, un week-end en toute détente, l'île de Ré, une destination qui est à découvrir toute l'année.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *