Arcachon les pieds dans l’eau

Le bassin d'Arcachon, situé dans le Sud-Ouest en Gironde, est réputé pour ses nombreuses activités et animations autour de la mer. D'ailleurs, vous pourrez assister à sa célébration les 14 et 15 août lors de sa bénédiction sur sa plage, un évènement atypique qui se reproduit chaque année. 

À voir

Arcachon est découpée en 4 parties pour les 4 saisons, si vous ne deviez en visiter qu'une ça serait la partie Hiver, pour son quartier historique, son quartier bourgeois avec ses villas plus belles les unes que les autres et le parc Mauresque. Vous pourrez monter la tour du Belvédère, situé au cœur de la ville, vous aurez alors une vue imprenable sur son paysage.

La dune du Pilat est sans nul doute en tête de liste de votre voyage. Plus haute dune d'Europe, vous aurez l'immense honneur et privilège de grimper à environ 110 mètres d'altitude, on n'est pas à un grain de sable près. Il faut savoir que la dune dispose d'escaliers uniquement en période estivale, si vous ne voulez pas terminer votre assaut avec une langue qui pend sur 6 pieds de long mieux vaut privilégier cette période au risque de devoir grimper sans cette structure l'hiver. Vous serez alors récompensés par une vue imprenable sur la pinède qui borde la dune, la mer du bassin d'Arcachon de l'autre côté, le cap Ferret, le banc d'Arguin, et toute la côte d'Arcachon et ses villas de rêve.

À faire

Le cap Ferret, bordé par le bassin d'Arcachon et de l'autre par l'Océan, il a la particularité d'avoir une nature riche et sauvage. De nombreux bateaux font la navette pour traverser le bassin, vous pourrez ensuite y louer un vélo pour aller découvrir ce coin de terre grâce à ses chemins balisés. Son phare, les villages d'ostréiculteurs ou encore la pointe du cap sont autant de points de chute pour profiter du panorama. Le tour de l'île aux oiseaux et ses maisons sur pilotis, sont autant de lieux à voir et explorer. Catamaran ou plus typique la pinasse d'Arcachon vous offriront un périple inoubliable.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *