Les activités lyonnaises pour l’été 2017

Connaissez-vous la ville de Lyon ? Si vous souhaitez partir à la découverte de la ville des Canuts durant l’été 2017, on partage avec vous tous les bons plans incontournables.

La ville attire un public toujours plus large. Située sur la route du sud et à proximité de la Suisse, c’est un lieu chargé d’histoire et une cité dynamique dont la visite ravira aussi bien les familles que les couples voire les groupes d’amis.

    • Aller se rafraîchir au lac d’Annecy

Parce qu’il n’y a pas la mer à Lyon, on vous propose d’aller faire tomber la température de quelques degrés au lac d’Annecy. Incontournable quand on sait que le thermomètre peut grimper dans cette jolie ville loin des mers et des océans.

    • Déguster un sorbet à la Fabrique Givrée

Autre méthode anti-chaleur : la traditionnelle dégustation d’une glace. Et tant qu’à faire on recherche la qualité avec un sorbet venant de la Fabrique Givrée. Une institution de la ville réputée pour ses glaces artisanales.

Pamplemousse, rose, fleur d’oranger, … Ici, vous ne dégusterez pas une glace banale.

    • Visiter le musée des Beaux-Arts

Il serait dommage de ne pas profiter de votre visite de la ville pour aller faire un tour du côté du très beau Musée des Beaux-Arts de Lyon. Le bâtiment en lui-même est un lieu superbe qui date de la toute fin du XVIIIe siècle

    • Aller au parc des Oiseaux

Quant aux familles, elles ne manqueront pas d’aller au parc des Oiseaux. Un lieu qui fera le ravissement des tout-petits mais aussi des plus grands.

    • Se promener dans le parc de la Tête d’or

Le fameux parc de la Tête d’Or est un lieu incontournable. C’est l’un des plus grands France. En plein coeur de la ville, il est un véritable havre de paix et de verdure.

    • Visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière

Elle surplombe la ville, perchée sur la colline de Fourvière, la basilique Notre-Dame de Fourvière est un lieu incontournable.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie international, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *