3 raisons de craquer pour le fourgon aménagé

Vous en rêvez depuis la plus tendre enfance, et vous organisez déjà vos prochaines vacances estivales. Voici enfin l'aboutissement de votre projet de Van Life. Ce mode de vie bohème où l'on emporte tout ce qu'il faut pour partir sur les routes, de façon indépendante. On s'arrête où on veut, on dort où bon nous semble… la seule condition ? Profiter à fond du paysage ! Voici nos 3 bonnes raisons de succomber au fourgon aménagé.

Un véhicule tout confort

L'amateur de la tendance minimaliste est charmé par l'achat d'un fourgon aménagé. L'organisation de l'intérieur du véhicule est extrêmement confortable, tout en forçant à emmener l'essentiel. Vous n'avez qu'à vous concentrer que sur la prochaine destination. Kichenette et couchages vous facilitent la vie, vous permettant ainsi de pique-niquer et camper où bon vous semblera. Le van, est également très facile à conduire, il ne s'agit que d'une grande voiture ! Partir en van est donc très accessible, et c'est même la solution parfaite pour les jeunes couples en quête d'aventure. 

Un stationnement facilité

Contrairement au camping car ou à la caravane, le van dispose d'une réglementation plus souple en ce qui concerne sa circulation et son stationnement. Les frais de péages sont différents, et où peut entrer dans une ville pour aller faire ses courses aisément. Vous pouvez aller chercher votre baguette de pain et de quoi mitonner vos petits plats, puis rejoindre la périphérie pour passer la soirée devant le coucher du soleil. 

Un marché du fourgon aménagé d'occasion florissant

Le fourgon aménagé est très attractif pour les personnes désireuses de passer des vacances originales, et de vivre un voyage insolite. Il est fréquent qu'au bout de quelques voyages, ou à l'issue d'un seul road trip, les propriétaires de fourgon souhaitent s'en séparer. Le véhicule souvent bien entretenu, offre aux personnes qui veulent s'essayer au Van Life d'investir dans un fourgon aménagé au moindre coût.  

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *