Trois bonnes raisons de partir vivre à Brest

Savez-vous que la Bretagne est devenue l’une des régions les plus attractives de France ? Les jeunes actifs y trouvent de l’emploi, les jeunes peuvent y faire leurs études, les familles y découvrent un cadre naturel favorable à l’éducation des enfants et les retraités aiment y passer leurs vacances. Selon le Palmarès des villes où il fait bon vivre, la ville de Brest figure dans le haut du classement après Rennes.

Un marché immobilier florissant

Actuellement, vous n’aurez aucun mal à trouver un bien immobilier neuf à Brest. Les promoteurs profitent d’un marché favorable pour investir dans la construction de résidences où il est possible d’investir dans des appartements en résidence principale ou bien en gestion locative, ce qui offre de nombreux avantages fiscaux. Les jeunes couples, les retraités et les familles avec des enfants en bas âges choisissent de s’y installer en attendant d’investir dans des logements plus spacieux en périphérie.

Un cadre naturel exceptionnel

La ville de Brest est située sur le littoral breton. On y trouve un paysage naturel particulièrement bien préservé. C’est le cadre idéal pour tous ceux qui recherchent un environnement plus sain et un meilleur style de vie. La plage n’est qu’à quelques minutes en voiture et vous aurez la possibilité de visiter très facilement toute la région. 

De bonnes perspectives économiques

La Bretagne est une région qui se développe particulièrement bien d’un point de vue économique. Premièrement, le secteur agroalimentaire et l’industrie y sont très bien implantés. Deuxièmement, les prestataires de service et notamment les banques et les assurances s’y sont très bien développées. Enfin, c’est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent travailler dans le domaine de l’innovation ainsi que dans celui de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

En seulement quelques années, Brest est devenue l’une des villes les plus attractives de Bretagne et il est important pour tous ceux qui souhaitent s’y installer de profiter d’un marché immobilier favorable avant que la demande ne finisse par inverser la tendance.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *