Travaux rénovation : comment obtenir le meilleur devis ?

Vous devez réaliser un projet de rénovation et le coût des travaux vous semble élevé ? Pour obtenir le meilleur devis travaux, il est essentiel de bien connaitre les différents aspects de votre projet et de faire jouer la concurrence. Voici quelques conseils pour bien négocier le prix de vos travaux.

Bien maitriser votre projet

Pour obtenir un devis travaux au meilleur prix, vous devez étudier votre projet pour définir un budget en amont. Cette démarche vous permet de connaitre les différentes techniques qui seront potentiellement utilisées pour les travaux de rénovation ainsi que les matériaux. De ce fait, vous serez en mesure de discuter avec des professionnels si le devis proposé est inutilement chargé.

Si vous recevez une offre, posez un ensemble de questions au prestataire au cas où vous ne comprenez pas les détails du devis. Dans la mesure où vous jugez qu’une technique ou qu’un matériau mentionné sur la proposition n’est pas requis, n’hésitez pas à en discuter avec le prestataire. Toutefois, vous pouvez également demander l’avis d’un autre professionnel sur l’offre en question.

Comparez les offres

La négociation d’un meilleur devis travaux pour une maison principale ou une résidence de voyage passe également par la mise en concurrence des différents artisans. En effet, les professionnels du secteur sont en concurrence pour l’obtention de nouveaux chantiers, ils proposent ainsi des offres alléchantes à la clientèle pour gagner un marché. Néanmoins, faites attention aux propositions à prix trop bas. Pour ce faire, veuillez vous renseigner sur les tarifs du marché pour éviter que le professionnel en charge de vos travaux n’utilise des matériaux de mauvaise qualité. 

Débutez vos recherches en vous focalisant sur les artisans à proximité de chez vous afin de réduire les frais de déplacement. Il est conseillé de faire une demande de devis auprès de 3 artisans pour avoir une idée sur le prix des travaux. Vous pouvez ensuite négocier une meilleure offre en faisant référence aux devis reçus. Pour bien choisir, ne vous focalisez pas seulement sur le budget, comparez également la qualité des matériaux proposés afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *