Tout savoir sur la carrière de négociateur en immobilier

Le négociateur immobilier vend, achète, loue pour le compte et au nom d’un tiers. Avec le boom de l’immobilier en France, les mandataires immobiliers sont de plus en plus demandés. La profession de négociateur immobilier a un bel avenir et offres d’excellences perspectives professionnelles. Si vous êtes intéressé par la carrière de négociateur en immobilier cet article, vous en dit plus. 

Quelles sont les attributions d’un négociateur en immobilier ? 

Le négociateur immobilier est un entremetteur entre un vendeur et un acquéreur de bien immobilier. Il agit avec la prérogative d’un mandat pour le compte et au nom de son mandant. Il exerce plusieurs tâches, à savoir l’évaluation d’un bien immobilier, la présentation à de potentiels acheteurs et le suivi du bien jusqu’à sa vente. 

Le négociateur en immobilier bénéficie de trois options de statuts. En effet, il peut être soit agent commercial pour le compte d’un agent immobilier, soit en portage salarial ou soit un salarié. 

Tout comme l’agent immobilier et d’autres acteurs immobiliers, ses activités sont régies pour la loi Hoguet. Ce qui explique la raison pour laquelle il a obligation d’exercer chacune de ses négociations avec un mandat et doit également avoir une carte professionnelle. 

Les perspectives d’avenir pour le négociateur immobilier 

L’on ne saurait imaginer l’immobilier sans négociateur en immobilier. Avec l’entrain autour de l’immobilier, de plus en plus de diplômés et particuliers s’orientent à raison vers cette carrière. 

La multiplicité des statuts, la possibilité de travailler en indépendant et les perspectives de croissance qu’offre le métier sont plus qu’attirantes. D’autant plus qu’il est très facile de rejoindre un réseau d’agents et de négociateurs immobiliers.

Au sein d’un réseau, les chances de réussite sont décuplées, sans compter les commissions allant de 70 à 99% qu’il est possible d’empocher. Tous les moyens sont mis à la disposition du négociateur en immobilier pour lui permettre d’atteindre ses objectifs et de les maximiser. La carrière de négociateur en immobilier permet de bénéficier d’une rémunération très avantageuse. En effet, plus vous réalisez des ventes, plus vous empochez des commissions. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *