Quel type de porte blindée choisir pour son appartement ?

Une maison doit être bien protégée pour qu’on s’y sente en sécurité. Toutes les pièces doivent posséder un bon système de fermeture au niveau des portes. Aujourd’hui, les risques de vol ou cambriolage sont très élevés. Il est normal d’envisager l’installation d’une porte blindée. Cependant, il est important de bien choisir celle que vous installerez pour votre appartement. Retrouvez dans cet article les critères à observer dans votre choix de porte blindée.  

Les critères d’une bonne porte blindée

Pour choisir une porte blindée, il faut respecter certains critères. Le premier critère que l’on observe en choisissant une porte blindée est son niveau de sécurité. Le niveau de sécurité choisi dépend des caractéristiques du lieu dans lequel vous vivez. Pour choisir un niveau de sécurité précis, vérifiez que la porte sélectionnée possède une certification française. Ces certifications sont délivrées par le Centre National de Prévention et de Protection. C’est une organisation qui vous accompagne dans la détermination de vos besoins. Il existe trois certifications de portes blindées. Il y a la certification A₂P BP₁, A₂P BP₂ et A₂P BP₃. 

La première certification atteste d’une résistance de 5 minutes et convient aux tentatives d’effraction opportunistes. La deuxième certification atteste d’une résistance de 10 minutes lors des tentatives d’effraction préparées. La troisième certification confirme une résistance de 15 minutes contre les tentatives d’effraction faites par des professionnels. Vous choisirez également votre porte par rapport à son niveau d’isolation acoustique ou thermique et sa résistance aux intempéries. Vous pouvez choisir une porte avec ou sans coupe-feu, entrebâilleur, vitrage, clé réversible et caméra intégrée. 

Le design de la porte

Après avoir choisi le modèle d’une porte, il est temps de s’intéresser à son habillage. Une porte d’entrée intègre complètement la façade d’un appartement. C’est le premier élément de votre habitation qui est remarqué depuis l’extérieur. Il faut se renseigner sur les contraintes imposées par votre logement car certaines habitations exigent des caractéristiques spécifiques qui impliquent une conception sur-mesure

Vous devez également connaître les éléments de la porte qui peuvent être changés. Il s’agit des éléments comme le bouton de porte, matériau, coloris, judas, etc. Il est également possible de personnaliser la porte pour qu’elle corresponde mieux à votre goût. Avec une bonne porte blindée, vous pouvez faire un voyage en toute sérénité. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *