Pourquoi privilégier une extension de maison en bois ?

Vous vous rendez compte que votre maison est devenue trop étroite. Avec l’arrivée de nouveaux enfants, vos besoins ont évolué et vous souhaitez permettre à chacun d’avoir un espace de vie suffisant pour bien s’épanouir. Par conséquent, vous voulez réaliser des travaux d’agrandissement dans votre propriété. Cependant, avez-vous songé à opter pour une extension de maison en bois ? Quels sont les atouts de cette matière ? Hormis ses performances en matière d’isolation, découvrez les autres avantages de l’ossature en bois. 

Opter pour le bois et pour ses propriétés isolantes…

Pour la construction de votre extension en bois, vous retirerez un certain nombre d’avantages de ce choix d’investissement. En effet, le bois est un matériau qui dispose de réelles qualités isolantes aussi bien sur le plan thermique que celui phonique. Pour vos travaux d’agrandissement, miser sur le bois vous permettra donc de profiter d’un meilleur confort thermique et sonore. 

Pour renforcer la performance énergétique de votre extension à ossature en bois, il est recommandé d’ajouter un matériau isolant. Cela vous permettra de réduire votre consommation en énergie, et par là, vos factures d’électricité. Pour ce qui est des bruits extérieurs, ils seront amenuisés par le bois. 

… et la facilité de sa mise en œuvre 

Autre avantage de choisir une extension de maison en bois, c’est la simplicité de conception que présente ce matériau. Si on prend le cas d’un agrandissement classique en béton ou en parpaings, cela nécessite le concours de divers ouvriers sur les lieux. Sans compter avec les nuisances sonores que vous allaient subir pendant toute la durée des travaux. 

En revanche, avec le bois, les différentes composantes de l’extension (parois, toit, plancher) sont fabriqués dans l’atelier de l’entreprise prestataire. Ensuite, leur assemblage se fait sur place. Par conséquent, ce type d’agrandissement comporte moins d’inconvénients pour les habitants. 

Peu d’emprise au sol et une surface habitable plus grande

A l’inverse d’une extension en parpaings, une extension en bois entraîne une moindre emprise au sol. L’isolation est intégrée à la construction de sorte que la densité est nettement réduite. Ainsi, l’espace habitable est plus grande.  Par ailleurs, faire le choix d’une extension en bois, c’est choisir un matériau authentique, noble et empreint de chaleur. Qui plus est, le bois est plus écologique. En outre, lorsqu’il est bien traité, il offre une bonne résistance face aux aléas climatiques.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *