Pourquoi opter et installer une pergola bioclimatique ?

Prendre un peu de soleil pendant que vous déjeunez sur votre terrasse parce que le parasol ne vous procure pas suffisamment d’ombre ou devoir annuler votre barbecue du fait d’une pluie d’été impromptue, voilà autant de fâcheuses situations que vous allez éviter avec l’installation d’une pergola bioclimatique. La pergola bioclimatique est une construction pour l’extérieur de votre maison qui peut être confectionnée à partir de matériaux tels que le bois, l’aluminium ou l’acier, son toit est composé de lames orientables. Elle est dite bioclimatique car elle permet une bonne gestion des éléments tels que l’air, l’eau et le soleil et protège contre les intempéries.

Un atout pour votre confort

La principale raison d'effectuer une installation de pergola bioclimatique à Tours est de protéger un espace extérieur tel qu’un patio ou une terrasse contre les intempéries. Les pergolas fonctionnent en autonomie, la majeure partie de modèles sont généralement pourvus en capteurs qui gèrent instantanément l’ouverture et la fermeture des lames. En cas de vents violents ou de pluie, les capteurs vont assurer la fermeture des lames.

Pour votre confort, plusieurs modèles sont disponibles : les toiles qui opposent une résistance au vent et qui sont incorporées dans la structure, les parois coulissantes en verre ou encore les panneaux coulissants avec des lames en bois ou en aluminium. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour équiper votre construction de structure de jardin bioclimatique à Tours, Dijon ou n’importe où ailleurs en France.

Un avantage pour l’aménagement de votre extérieur

La pergola bioclimatique va à n’en pas douter apporter une touche très esthétique à votre terrasse ou à votre patio. Le choix de la couleur est important pour l’aspect décoratif ; vous aurez tout le loisir de choisir un blanc brillant ou un gris anthracite qui feront le plus bel effet. 

Certains professionnels adjoignent aux lames en aluminium des lames translucides en verre pour permettre un éclairage optimal. La pergola moins chère que la véranda vous permettra de procéder à une extension de votre maison et de mettre en valeur votre espace extérieur, ce qui pourrait vous empêcher de partir en voyage à cause notamment du coût.

Un moyen de réguler la température intérieure de votre habitat

Les pergolas bioclimatiques permettent une ventilation naturelle qui protège contre les effets de serre et qui régule la température intérieure de votre logement. Les lames orientables dont est pourvue la pergola permettent bloquer la chaleur en été et de la libérer en hiver.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *