Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Nombreuses sont les personnes qui investissent leur argent pour la construction d’une maison. Si vous aussi, vous voulez réaliser ce genre de placement, cherchez un programme immobilier à Rouen adapté à vos besoins. Voici pourquoi cette solution est avantageuse !

Avoir une demeure personnalisée

Personne ne veut investir dans un logement qui ne lui ressemble pas. C’est pourquoi l’achat dans un programme immobilier neuf se démocratise de jour en jour. En optant pour cette alternative, le futur propriétaire disposera d’une habitation personnalisée. Il pourra agencer la maison en fonction de ses besoins. Disposition et dimension des chambres, cuisine, revêtement de sol, salle de bain… Tous ces éléments peuvent être réalisés selon les attentes de l’investisseur du moment où les contraintes techniques incontournables sont respectées.

Faire des économies

Ceux qui décident de faire un placement dans un programme immobilier neuf économisent sur les frais du notaire. Celui-ci représente 2 à 3 % du coût total de l’habitation contre 8 % dans le cadre de l’acquisition d’une maison ancienne. Par ailleurs, l’investisseur peut prétendre à un prêt à taux zéro ou PTZ pour financer la construction. Il obtiendra ainsi un crédit dépourvu de taux d’intérêt ce qui lui permettra d’épargner de l’argent pour réaliser ses autres projets.

Disposer d’une maison de qualité

Contrairement à l’achat d’une maison ancienne, les vices cachés ne sont pas à craindre si vous investissez dans un programme immobilier neuf. Effectivement, le professionnel en bâtiment qui prend en charge le projet connaît et respecte les règlements en vigueur régissant son secteur d’activité. Il se conforme, par exemple, à la norme RT 2012 afin de vous garantir une performance énergétique optimale.

Bien entendu, il est indispensable de contacter un excellent promoteur immobilier si vous voulez trouver un programme adapté à vos besoins. Prenez donc le temps de vous renseigner sur l’acteur avec qui vous envisagez de conclure l’affaire. Aussi, comparez différentes propositions afin d’identifier la meilleure option.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *